Dix appareils de dialyses et un forage pour le CHU du Point G, ainsi que 30 tonnes de vivres pour les personnes vivant avec un handicap dans les cercles de San, Tominian et Koutiala, tels sont entre autres les dons que le Président de la Transition SE le Colonel Assimi GOITA a remis la semaine du 21 au 23 Octobre à l’occasion du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

 

C’est une semaine très « sociale » qui vient de se clore pour la conseillère spéciale du Président , le Colonel Assan Badiallo Touré qui a présidé les différentes cérémonies de remise. Occasion pour elle de rappeler l’attachement profond du Président GOITA à la solidarité envers les couches défavorisées de la société.

» Il s’est engagé à consacrer les deux tiers de ses fonds de souveraineté aux personnes défavorisées, c’est dans ce cadre que nous menons des actions sociales qui perdureront jusqu’à la fin de la Transition et concerneront toutes les régions de notre pays » a rappelé le colonel Assan Badiallo Touré, qui a précisé que cette ces actions se situent aussi dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

De San à Koulouba en passant par Koutiala, Kati où le Président GOITA a fait des heureux cette semaine, c’est l’expression de reconnaissance partout.

Parfois aussi on en redemande. Comme le Président de l’Amicale des dialysés du Mali, Ibrahima Dembélé.  » je ne suis pas surpris par ce geste auquel nous nous attendions, car nous lui avions exprimé ce besoin. Au nom de tous les patients je le remercie et l’invite à étendre ce geste pour les insuffisants rénaux des régions de Gao, Tombouctou et Kayes où il y a également un besoin pressant » , a affirmé M. Ibrahima Dembélé.

Le colonel Assan Badiallo Touré, s’était rendue en début de semaine à la fédération malienne des associations des personnes handicapées du Mali à laquelle elle a remis au nom du Chef de l’État, 20 tonnes de vivres. C’était aussi l’occasion pour elle de recenser les difficultés qu’endurent les personnes vivant avec un Handicap au Mali.

Source : Présidence de la République

MaliwebPolitiquesolidarite
Dix appareils de dialyses et un forage pour le CHU du Point G, ainsi que 30 tonnes de vivres pour les personnes vivant avec un handicap dans les cercles de San, Tominian et Koutiala, tels sont entre autres les dons que le Président de la Transition SE le Colonel...