Le samedi 27 novembre 2021, aux environs de 19h, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher a procédé au remplacement du drapeau national se trouvant au niveau du Monument des Martyrs de Bamako. Un acte de civisme posé par un citoyen au service de la nation.

 

L’acte posé par le ministre était spontané. En effet, en passant par la voie qui mène au Pont des Martyrs, le ministre chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a remarqué que le drapeau flottant sur le lieu a perdu toute sa couleur. Le constat le plus visible est la disparition totale du rouge du drapeau qui symbolise le sang de tous ceux qui se sont sacrifiés pour la nation. “Connaissant l’importance de ce lieu symbolique. Cet endroit dédié aux Martyrs du 26 Mars 1991 doit mériter toute notre attention», a rappelé le ministre.

Il est à retenir que cet exemple de bon citoyen donné par monsieur le ministre vise également à attirer l’attention des uns et des autres sur les aspects de citoyenneté et de civisme, du rapport du citoyen envers l’État, les symboles de l’État, car le drapeau est un bien commun et le préserver est un devoir pour tous.

C’est ainsi que le ministre chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a profité de l’occasion pour inviter les pionniers et l’ensemble de la jeunesse malienne à prêter la même attention aux couleurs nationales.

Alassane Cissouma

SourceMali Tribune
MaliwebPolitique
Le samedi 27 novembre 2021, aux environs de 19h, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction Citoyenne, Mossa Ag Attaher a procédé au remplacement du drapeau national se trouvant au niveau du Monument des Martyrs de Bamako. Un acte de...