Il n’y a jamais deux sans trois, dit l’adage. Pour la troisième fois, le candidat de l’Union pour la République et la démocratie, Soumaila Cissé va à la pêche des voix. Une énième tentative qui sera la bonne, selon l’un de ces principaux soutiens établis au Sénégal depuis cinq ans. Dans un entretien accordé à Dakaractu, Moustapha Siby est optimiste quant à la victoire de son candidat qui, d’après lui, a su rassembler beaucoup de poids lourds de la scène politique malienne et de la société civile autour de sa personne.

À en croire notre interlocuteur qui soutient “Soumi” depuis sa première participation à une présidentielle malienne, ce dernier est d’autant plus bien parti que son challenger a déçu les espoirs de tout un pays. L’homme d’affaires Malien est d’avis que le président sortant a mis son confort devant les préoccupations du peuple malien qui ont pour nom sécurité, emploi etc. Au Sénégal, Moustapha Siby et ses semblables entendent mettre les bouchées doubles pour coiffer au poteau le camp du pouvoir, en dépit des gros moyens mis à la disposition de celui-ci. Des retombées de son engagement inaliénable aux côtés de Soumaïla Cissé, Moustapha Siby dira qu’elles ne vont pas delà du développement du Mali. En clair, notre interlocuteur dit ne rien attendre en retour. S’agissant des rumeurs faisant état du soutien de la France au candidat de l’URD, l’auteur de l’Enfant de Morena” semble donner sa langue au chat, mais s’empresse de préciser que l’Elysée ne soutient pas le président sortant. ENTRETIEN…

MaliwebPolitiqueVideo
Il n'y a jamais deux sans trois, dit l'adage. Pour la troisième fois, le candidat de l'Union pour la République et la démocratie, Soumaila Cissé va à la pêche des voix. Une énième tentative qui sera la bonne, selon l'un de ces principaux soutiens établis au Sénégal depuis cinq...