Le Comité Stratégique du M5-RFP, réuni en session ordinaire ce mercredi 26 mai 2021, a pris acte des démissions annoncées, ce jour même, du Président de la Transition Bah N’DAW, du Premier ministre Moctar OUANE et de la dissolution du Gouvernement.

 

Le M5-RFP déplore les conséquences de cette grave crise au sein des Organes de la Transition, et appelle les Autorités au respect de la Charte de la Transition.
Le M5-RFP rappelle avoir constamment demandé la Rectification de la trajectoire de la Transition, mais il a été confronté à l’indifférence du Président et à l’immobilisme du Premier ministre de Transition.
Le M5-RFP réitère son appel au dialogue inclusif sur la base de l’ensemble des dix-sept (17) mesures contenues dans les dix (10) points de son mémorandum soumis au Président de la Transition le 6 mai 2021.
A cet effet, le M5-RFP maintient son programme de manifestations populaires déjà planifiées jusqu’au 4 juin 2021.
Le M5-RFP reste mobilisé, déterminé et vigilant face à l’évolution de la situation et soutient la dynamique de Rectification en cours, pour jeter les bases de la Refondation du Mali.
Bamako, le 26 Mai 2021
Pour le M5-RFP
Le Président du Comité Stratégique
Choguel Kokalla MAIGA
MaliwebPolitique
Le Comité Stratégique du M5-RFP, réuni en session ordinaire ce mercredi 26 mai 2021, a pris acte des démissions annoncées, ce jour même, du Président de la Transition Bah N’DAW, du Premier ministre Moctar OUANE et de la dissolution du Gouvernement.   Le M5-RFP déplore les conséquences de cette grave crise...