Le médiateur de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) dans la crise malienne, l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan est arrivé le lundi 10 aout 2020 au Mali pour suivre la mise en œuvre des recommandations prises lors du sommet extraordinaire des chefs d’État de l’Organisation sous régionale sur la situation au Mali.

C’est dans ce cadre qu’il a rendu une visite au chérif Bouillé de Nioro le mercredi 12 août 2020. Le but de cette visite était de solliciter l’intervention du chérif de Nioro auprès des leadeurs du mouvement du M5-RFP.

Le médiateur invite le chérif de Nioro à s’impliquer auprès des deux parties pour une sortie définitive de la crise au Mali vu qu’il est un homme religieux respecté et écouté. Au cours de cette visite, le chérif pour sa part a remercié le médiateur Goodluck Jonathan pour s’être déplacé jusqu’à lui en demandant son implication dans la gestion de cette crise.

Source: Journal le Pays-Mali

MaliwebMali actuPolitique
Le médiateur de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) dans la crise malienne, l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan est arrivé le lundi 10 aout 2020 au Mali pour suivre la mise en œuvre des recommandations prises lors du sommet extraordinaire des chefs d’État de...