Ancien conseiller en communication au Ministère de la Défense pendant 12 ans, M.Nouhoum TOGO  a salué  la nomination  du colonel major  Bah N’DAW à la retraite en qualité de  Président de la Transition. Un homme qu’il a côtoyé durant plusieurs années  reconnues selon lui pour ses qualités d’homme intègre. ‘’ Bah N’DAW, c’est la droiture, le respect de la parole donnée’’, déclarait-il au cours d’un entretien accordé à un web media, hier.

 

M.Nouhoum TOGO, connu pour   ses prises de position souvent dures à l’encontre du régime depuis quelques années a rappelé que lors de l’élection du président déchu IBK en 2013, l’administration, l’armée et les banques se trouvaient encore dans les régions de Kidal. Aussi   souligne-t-il la mauvaise gouvernance a détruit tout, ‘’ plus de 12 000 morts dû à l’insécurité, plus de 800 écoles fermées.  Le peuple se retrouvait dans une incertitude, nous avons constaté qu’IBK a trahi le peuple. Son programme « le Mali D’abord » a donné naissance à autre chose que les attentes’’, a declaré M. TOGO.

Aussi pour en tirer les conséquences’’ nous avons (M5-RFP) passé 3 mois à chercher à le faire partir, la junte est venue parachever le travail. Les petites difficultés   de compréhensions qui se sont produites entre nous (M5-RFP-CNSP) sont normales. Parce que nous avons demandé de chasser le régime IBK et de déraciner tous les germes de son système de gestion ‘’.  De l’entendement de Nouhoum TOGO,

« il s’agit des gens qui étaient avec IBK, qui ont volé le denier public, qui se sont rassemblés aujourd’hui au sein d’un mouvement appelé MP4 qui refusent le déracinement de cette mauvaise gestion. Le mouvement a commencé à nous mettre dos à dos. Nous avons fait comprendre   à la junte   que si nous voulons un changement, il faut changer avec le système d’IBK, Par la suite   ils ont   mis le collège à la place. Au sein de ce collège, c’est la manière de faire qui n’a pas été bonne sinon, il n’y a pas de conflit entre le CNSP- M5-RFP’’ a indiqué M. Nouhoum TOGO.

Il expliquera (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Ancien conseiller en communication au Ministère de la Défense pendant 12 ans, M.Nouhoum TOGO  a salué  la nomination  du colonel major  Bah N’DAW à la retraite en qualité de  Président de la Transition. Un homme qu’il a côtoyé durant plusieurs années  reconnues selon lui pour ses qualités d’homme intègre. ‘’ Bah N’DAW, c’est la...