Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a reçu, cet après-midi à la maison des hôtes à la Base B, les vœux des familles fondatrices de Bamako ainsi que ceux des représentants des confessions religieuses.

conference-ibrahim-boubacar-keita-ibk-president

Dans ses propos liminaires, le Président de République, Ibrahim Boubacar KÉÏTA s’est dit heureux de partager chaque année ses vœux avec les chefs coutumiers et religieux. Le Président IBK a rappelé le contexte dans lequel cette présentation de vœux se tient avec l’organisation du Sommet Afrique-France, un événement important dont notre pays s’apprête à vivre. Le Président de la République a mis à profit, cette cérémonie, pour annoncer le démarrage imminent du Mécanisme Opérationnel Conjoint (MOC).

Dans leur adresse, Dramane NIARÉ (Familles fondatrices de Bamako) ; Monseigneur Jean ZERBO (Église catholique) ; Révérend Dr. Youssouf DEMBÉLÉ (Église protestante) et Ousmane Chérif Madani HAÏDARA (Haut conseil islamique) ont, tour à tour, remercié le Président de la République pour son soutien constant à leur endroit et ont fait des bénédictions pour le Mali. Ils ont ensuite félicité le Président IBK pour le choix porté sur notre pays à travers l’organisation du Sommet Afrique-France. Afin de réserver un accueil très chaleureux à nos hôtes d’Afrique et de la France, ils ont invité l’ensemble du Mali à s’unir derrière le Président de la République Ibrahim Boubacar KÉÏTA.

Source: Présidence

MaliwebPolitique
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a reçu, cet après-midi à la maison des hôtes à la Base B, les vœux des familles fondatrices de Bamako ainsi que ceux des représentants des confessions religieuses. Dans ses propos liminaires, le Président de République, Ibrahim Boubacar KÉÏTA s'est dit...