Tiéman Hubert Coulibaly nommé par la Secrétaire Générale de la Francophonie

 

La République sœur de Guinée Conakry s’apprête à organiser des élections référendaires et législatives de 2019 et la présidentielle de 2020. En lien avec ces consultations démocratiques, Tiéman Hubert COULIBALY, président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD), ministre au Mali plusieurs fois depuis 2013, a été nommé, le 28 septembre 2019, en qualité d’Envoyé Spécial de Louise Mushikiwabo, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), comme observateur du processus électoral en Guinée Conakry. Depuis sa nomination, Tiéman Hubert COULIBALY s’est rendu à deux reprises à Conakry (du 1er au 7 octobre et le 14 octobre 2019.

DES RENCONTRES DE HAUTS NIVEAUX A CONAKRY

En visite à Conakry du 1er au 7 octobre, l’ex-ministre malien des Affaires Etrangères, des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières ; de la Défense et des Anciens Combattants ; de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation a rencontré les instances organisatrices des élections, ainsi que les représentants de l’Union Européenne (UE) et de la CEDEAO.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 18 OCTOBRE 2019

Par Daba Balla KEITA

Source : Nouvel Horizon

MaliwebPolitique
Tiéman Hubert Coulibaly nommé par la Secrétaire Générale de la Francophonie   La République sœur de Guinée Conakry s’apprête à organiser des élections référendaires et législatives de 2019 et la présidentielle de 2020. En lien avec ces consultations démocratiques, Tiéman Hubert COULIBALY, président de l’Union pour la Démocratie et le Développement...