Dans le cadre de son opérationnalisation, l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite multiplie les constats auprès des institutions de la République et des structures administratives autonomes. Hier, l’équipe de Moumouni Guindo a été reçue par le Médiateur de la République, Pr. Baba Hakib Haïdara.

Baba Hakib Haïdara mediateur republique rencontre membres bureau office

A l’issue de la rencontre, Moumouni Guindo expliquera que cette visite rentre dans le cadre de l’opérationnalisation de l’office. Après avoir présenté les membres du bureau de l’Office, Moumouni Guindo est revenu sur les missions de sa jeune structure. En retour, Pr. Baba Hakib Haïdara a prodigué beaucoup de conseils à Moumouni Guindo et à son équipe pour la pleine réussite de leurs missions. «Nous sortons très satisfaits de cette audience car nous avons pu recevoir du doyen, des conseils, des orientations avisées pour la bonne marche de l’office», a indiqué Moumouni Guindo.
Il faut rappeler que l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite est chargé d’assurer, dans le respect des compétences propres à chacune des structures concernées, une coopération efficace et la concertation des autorités nationales, directement ou indirectement concernées par la lutte contre l’enrichissement illicite, de prendre communication des déclarations de biens aux fins d’exploitation, de demander aux assujettis ainsi qu’à toute autre personne physique ou morale, la communication des informations détenues par eux et susceptibles d’enrichir les éléments justifiant la saisine des autorités judiciaires compétentes. L’Office est aussi chargé de centraliser les informations nécessaires à la détection et à la prévention des faits d’enrichissement illicite, d’émettre un avis sur la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière de lutte contre l’enrichissement illicite dans notre pays.

Doussou DJIRé

 

Source: Essor

MaliwebPolitique
Dans le cadre de son opérationnalisation, l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite multiplie les constats auprès des institutions de la République et des structures administratives autonomes. Hier, l’équipe de Moumouni Guindo a été reçue par le Médiateur de la République, Pr. Baba Hakib Haïdara. A l’issue de la rencontre,...