Face au Conseil National de Transition (CNT), le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Moctar Ouane a indiqué que l’entité ne verra pas le jour. Il entend prôner la continuité du système en cours pour prendre en charge les futures élections. Une annonce qui risque de faire grand bruit !

La question des élections fut évoquée lors du grand oral de Moctar Ouane. Le Chef du Gouvernement a pris le contre-pied de l’opinion: « l’organe unique des élections n’est plus d’actualité ». Pour le Premier ministre, le timing est défavorable à sa mise en place. Il entend l’évoquer dans les détails apurés d’une classe politique qui risque de le décevoir.

Le Chef du Gouvernement s’attend à un consensus autour de la question. Pourtant, il a mis cinq (05) mois avant de rencontrer les partis politiques, ce qui n’a pas échappé aux concernés et observateurs. Alors que son ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga avait ouvert les concertations, les premiers responsables ont pris (…)

BAMOISA 

 NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Face au Conseil National de Transition (CNT), le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Moctar Ouane a indiqué que l’entité ne verra pas le jour. Il entend prôner la continuité du système en cours pour prendre en charge les futures élections. Une annonce qui risque de faire grand bruit ! La...