Dans le cadre des visites de prise de contact avec les services rattachés à son département, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Dr Hamadoun Touré a visité successivement, hier, la Haute autorité de la communication (Hac) et l’Autorité malienne de régulation des technologies de l’information et de la communication et des Postes (AMRTP).

 

À l’Autorité où la visite a pris fin, Dr Hamadoun Touré a été accueilli par son président Cheick Sidi Mohamed Maïga. Le président de l’AMRTP a, après une brève présentation sur les rôles et missions de son service, félicité le ministre de la Communication pour sa nomination et assuré de la disponibilité de tout son staff pour accompagner le département dans toutes ses démarches consistant à pousser le Mali plus haut.

Auparavant, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique avait visité la Haute autorité de la communication (HAC). Au cours des échanges, le président de la Hac, Fodié Touré a félicité le ministre Touré pour sa nomination à la tête du département de la Communication. Un portefeuille qui convient, selon le président de la Hac, à l’expérience du nouveau ministre de la Communication qui s’est forgée au cours d’une longue et brillante carrière. Fodié Touré a remercié le nouveau patron du département de la communication pour avoir perpétué une tradition consistant à rencontrer les responsables de la structure pour s’enquérir de l’état d’exécution des travaux de régulation des médias et des conditions de travail des travailleurs de la Hac.

Cette démarche, a poursuivi Fodié Touré, est le témoignage éloquent de l’attention toute particulière que le département accorde à la Haute autorité de la communication. Qui est un partenaire privilégié et stratégique du ministère en charge de la Communication, a rappelé le premier responsable de la Hac. Il a assuré ensuite de la totale disponibilité des membres de son collège et de l’ensemble du personnel à tout mettre en œuvre pour consolider et poursuivre la parfaite collaboration qui a toujours existé entre le département en charge de la Communication et l’autorité de régulation des médias.

La Hac, a-t-il dit, espère aussi compter sur l’accompagnement personnel du ministre Touré pour atteindre ensemble ses objectifs. En réponse, Dr Hamadoun Touré a déclaré que c’est un privilège et un devoir de rendre visite à ces organes de régulation qui jouent un rôle important dans la stabilisation et le développement de notre pays. Pour lui, partout où il a existé une complicité positive entre l’autorité de régulation et le ministère de la Communication, les choses ont bougé dans le sens de la satisfaction des besoins et des attentes des consommateurs. «C’est cette collaboration positive que je viens vous donner en plus de ce que mes prédécesseurs ont fait», a rassuré le ministre Touré.

Il a assuré que ce serait un plaisir de travailler avec tous les organes de régulation en toute harmonie et en parfaite complicité. Car, c’est à ce prix-là que les objectifs assignés par le président de la Transition seront atteints. «Nous allons montrer l’exemple de collaboration pour que notre cher Mali brille de tous ses feux et de toutes ses lumières», a déclaré Dr Hamadoun Touré, souhaitant qu’à la fin de la Transition notre pays soit à un point de non retour pour son développement.

Abdoul Karim COULIBALY

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
Dans le cadre des visites de prise de contact avec les services rattachés à son département, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Dr Hamadoun Touré a visité successivement, hier, la Haute autorité de la communication (Hac) et l’Autorité malienne de régulation des technologies de l’information et...