Oumar Mariko est un « héros authentique », Monsieur le président IBK et comme tous les héros de l’histoire, on ne doit pas le laisser périr, sous les coups de flèches et autres harpons gonflés de haine et entre les mains des forces négatives et rétrogrades de notre pays, les « voltigeurs » de la république, c’est-à-dire ceux dont les noms sont cités dans les affaires criminelles de la justice malienne. Oumar Mariko n’est certes pas parfait, mais il reste tout de même un acteur-clé du mouvement insurrectionnel de Mars 91, qui a fortement contribué à changer le destin de ce pays.

 

Le remède a-t-il été pire que le mal ? Ça c’est une autre histoire. Mais contrairement à de nombreux acteurs qui continuent encore de ruer dans les brancards, à la recherche de pauvres strapontins, Oumar n’a jamais été ministre dans les gouvernements successifs qui ont suivi cette parenthèse démocratique.

Et pourtant…
Pour faire court, sa présence prolongée sur les augustes bancs de l’Assemblée nationale aura sans doute permis d’empêcher cette « caste sociale » née dans les décombres du big bang de mars 91 à s’approprier de la totalité du pouvoir politique et financier de notre pays. KOLONDIEBA ne sera pas une exception, que les forces coalisées se mettent ensemble pour barrer la route à un candidat du peuple, à ce « justicier » très populaire qui a entièrement consacré sa vie politique à la défense des « sans dents » de notre pays, partout ou qu’ils se trouvent. Dans la circonscription électorale de NIONO, le candidat SADI est élu dès le 1er tour. C’est vous dire…
Dans une situation potentiellement insurrectionnelle, il serait dommage pour ne pas dire suicidaire, Monsieur le président IBK de livrer Oumar Mariko aux « fantômes » de la rue bamakoise, avec ses colères, ses désenchantements, ses frustrations, ses incertitudes du lendemain. Au jour du 19 Avril, le peuple réel, c’est-à-dire ces désœuvrés et autres parias auront tous leurs regards tournés vers KOLONDIEBA et ne toléreront pas la moindre fraude susceptible de faire éliminer le candidat Oumar Mariko et combien sont-ils dejà sur place pour lui apporter un soutien indéfectible.

B.CAMARA

Le Phénix

MaliwebPolitique
Oumar Mariko est un « héros authentique », Monsieur le président IBK et comme tous les héros de l’histoire, on ne doit pas le laisser périr, sous les coups de flèches et autres harpons gonflés de haine et entre les mains des forces négatives et rétrogrades de notre pays, les...