La cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème journée africaine de l’état civil, sera présidée samedi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a appris l’AMAP de source officielle.

 

Organisée par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation en collaboration avec l’Union Africaine, cette rencontre  se déroulera sous le thème : « des actes de naissance pour tous, une nécessité pour la protection des droits humains et la promotion de l’inclusion ».

Les participants venus de la sous région, du Mali, de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique vont échanger sur, entre autres, la problématique de l’état civil en Afrique, sa fiabilité et les stratégies permettant de mettre des actes de naissance à la disposition de tous les enfants et la promotion de l’inclusion.

La cérémonie se déroulera en présence des membres du gouvernement dont les ministres de l’administration Territoriale et de la décentralisation, Boubacar Ba, de la communication, chargé des relations avec les Institutions, Porte Parole du Gouvernement, Yaya Sangaré et des experts de l’administration territoriales et des collectivités décentralisées.

KM (AMAP)

MaliwebPolitique
La cérémonie d’ouverture des travaux de la 2ème journée africaine de l’état civil, sera présidée samedi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a appris l’AMAP de source officielle.   Organisée par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation en collaboration avec l’Union Africaine, cette rencontre  se déroulera...