Les leaders du Mouvement « An Ka Ben » ont tenu le 8 octobre 2017 au stade Modibo Keita, un meeting pour la paix et la réconciliation au Mali. L’objectif est de soutenir le président de la République IBK et les FaMas.

moussa timbine depute president anka ben paix reconciliation ministre amadou koita conference meeting

Le président du Mouvement « An Ka Ben », l’honorable Moussa Timbiné a indiqué que notre pays a des vertus que les longues années d’épreuves n’ont jamais pu écorcher. Il a regretté que le président IBK a hérité d’un pays complètement à terre, éprouvé jusque dans ses fondements et que beaucoup croyaient fini. Et d’ajouter que les 4 années passées sans nul doute, n’ont pas été qu’un long fleuve tranquille. « Elles ont été un parcours jonché d’écueils, de l’intérieur comme de l’extérieur, un chemin d’épreuves et d’adversités constantes, une marche délicate sur les œufs de l’incompréhension, de la demande sociale toujours plus forte, de l’insécurité, du terrorisme. Il a travaillé,  écouté,  patienté, respecté et ne s’est jamais lassé de le faire avec, comme seul tableau de bord, le Mali pour la satisfaction des Maliens », a-t-i souligné.

Il a invité l’ensemble du peuple malien à l’union sacré autour du président IBK dont l’image incarne celle du pays tout entier car, comme l’a dit Jean Monnet : «Rien n’est possible sans les hommes, rien n’est durable sans les institutions ». Selon lui, IBK a su mettre la confiance et l’espoir dans les cœurs des maliens. « Partout, la renaissance et la reconstruction sont visibles, partout l’espoir renait et reprend de force, le président IBK constructeur de paix a patiemment œuvré en mettant les maliennes ensembles… », a-t-il déclaré. « Le président IBK est le constructeur de l’avenir, car, la construction citoyenne est en marche et il a fait booster l’investissement politique et institutionnelle de la jeunesse », a-t-il expliqué.

Cheick Hassane

MaliwebPolitique
Les leaders du Mouvement « An Ka Ben » ont tenu le 8 octobre 2017 au stade Modibo Keita, un meeting pour la paix et la réconciliation au Mali. L’objectif est de soutenir le président de la République IBK et les FaMas. Le président du Mouvement « An Ka Ben », l’honorable Moussa Timbiné a indiqué...