Créé par des jeunes et des femmes  d’horizons différents,  le Parti Mali Emergence   a organisé du 11 au 12 Juin 2021 son premier congrès ordinaire. Les délégués venus  des  différentes communes de Bamako et de l’intérieur du Mali ont fait l’examen de  la situation politique  qui a donné lieu à  plusieurs motions  mais, ils ont mis  un nouveau bureau national  de 88 membres  qui est placé sous la conduite de l’Honorable Moussa Oumar DIAWARA  dit Bathi.

C’est une salle du CICB   archi comble qui a   abrité le samedi 12 juin dernier  , la cérémonie de clôture du premier congrès de Mali Emergence. Plusieurs présidents de partis et groupements politiques amis   ont témoigné de leur présence aux dits travaux .  Il s’agissait entre autre de Tiéman Hubert Coulibaly , de Maouloud Ben KATTRA , Hady Niangandou ,  pour ne citer   que ceux-ci.

Tous ont   félicité le parti  pour la tenue des travaux qui se sont déroulés  sans incidents .

‘‘La  Citoyenneté jeune pour une cohésion sociale, le développement au cœur de l’Action’’.

Telle est la thématique centrale  du  premier congrès du parti Mali Emergence.

Le choix du thème  qui reflète  l’espoir d’un Mali  nouveau   tient du fait  que  « nous croyons au renouveau du Malien, un nouveau citoyen respectueux des valeurs sociétales,  soucieux du respect des aînés, de la considération du fort sur le faible, de la Tolérance du riche sur le pauvre, pour une cohésion social (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU LUNDI 14 JUIN 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
  Créé par des jeunes et des femmes  d’horizons différents,  le Parti Mali Emergence   a organisé du 11 au 12 Juin 2021 son premier congrès ordinaire. Les délégués venus  des  différentes communes de Bamako et de l’intérieur du Mali ont fait l’examen de  la situation politique  qui a donné...