L’Union pour la République et la démocratie (URD) de Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition se montre prudente sur la question de son entrée ou non au futur gouvernement

Dans son « Communiqué de l’URD sur la nomination Premier ministre Boubou Cissé », le parti vert et blanc annonce avoir pris acte de la nomination du nouveau Premier ministre Boubou Cissé. Avant de le féliciter et lui souhaiter bonne chance. « Toutefois, l’URD informe l’opinion nationale et internationale que, contrairement au communiqué publié par la Présidence de la République sur la nomination du Premier ministre, son Président, l’honorable Soumaïla Cissé n’a été ni associé ni consulté à l’occasion de cette nomination ».

Cette déclaration fait état clairement d’une certaine déception du parti de la poignée de main par rapport à la nomination du nouveau locataire de la primature.

En effet, plusieurs observateurs se demandent si Boubou Cissé, qui a l’handicap d’avoir une très faible connaissance de la sphère politique et ne disposant pas d’assise politique, va réussir là où Soumeylou Boubèye Maïga a échoué. Cela est peu évident. Ce qui rend les uns et les autres sceptiques quand au choix du président IBK.

En outre, l’URD rappelle que lors des  échanges que l’honorable Soumaïla Cissé a eu avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta, le samedi 20 avril 2019, ce dernier ne l’a nullement informé de son choix ni du profil de celui qu’il entendait nommer comme Premier ministre. Comme pour dire qu’IBK a joué dans une sorte d’ostracisme par rapport au choix du chef du gouvernement. Ce qui peut inciter le leader de l’URD et ses collaborateurs politiques à bouder la future équipe gouvernementale. Et le parti vert et blanc de conclure son communiqué par : « L’URD continuera à être vigilante ». Comme pour sceller une sorte de boycott actif.

 

Boubou SIDIBE

Maliweb

MaliwebPolitiqueSociétémaliweb
L’Union pour la République et la démocratie (URD) de Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition se montre prudente sur la question de son entrée ou non au futur gouvernement Dans son « Communiqué de l’URD sur la nomination Premier ministre Boubou Cissé », le parti vert et blanc annonce avoir...