L’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) continue son implantation dans le Wassoulou. Une délégation des cadres du parti, sous la houlette de Kalilou Doumbia, a sillonné du 8 au 10 septembre plusieurs communes du cercle de Yanfolila.

depute amadou thiam adp maliba

Cette mission, deuxième du genre, avait pour objectif d’implanter le parti dans les douze communes du cercle avec en mire la désignation des points focaux du parti dans tous les villages et la mise en place des comités avant la formation de la section prévue le 30 septembre 2017 à Yanfolila.

La délégation, conduite par Kalilou Doumbia, était composée de plusieurs cadres du parti, notamment Malan Sidibé, Adama Koné, Mohamed Diarra, Lassine Camara et Broulaye Diakité. La mission a sillonné quatre communes du cercle de Yanfolila. Il s’agit de la  Commune de Bolo Fouta, la Commune de Djiguya, la Commune de Koussan et la Commune de Sankarani.

Partout, la mobilisation était de taille. Face à la mobilisation générale, des points focaux dans les différents villages ont été désignés. La mission a pu mettre en place également les comités de plusieurs villages.

“La mission a été un véritable succès. Les nouveaux adhérents sont sortis massivement pour marquer leur adhésion à l’ADP/Maliba. Nous sommes très satisfaits de la mission car, l’objectif était de mobiliser les militants. Nous pouvons dire aujourd’hui que vu la mobilisation, le pari est gagné. Nous avons pu implanter le parti dans toutes les communes du cercle de Yanfolila”, selon M. Doumbia. Et de réitérer qu’il s’agit de conquérir tout le Wassoulou avant les prochaines échéances électorales, particulièrement l’élection présidentielle de 2018.

La mission s’était rendue dans huit communes du cercle de Yanfolila dans la cadre de l’élargissement des structures du parti. Il s’agit de Djallon Foula, Wassoulou Ballé, Gouandiaka, Gouanan, Yalankoro Soloba, Séré Moussa Anisamou, Tangandougou, Baya.

La prochaine étape sera la mise en place des autres comités, des sous-sections et la section le 30 septembre 2017 à Yanfolila.

O. D.

Source: L’Indicateur du Renouveau

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
L’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba) continue son implantation dans le Wassoulou. Une délégation des cadres du parti, sous la houlette de Kalilou Doumbia, a sillonné du 8 au 10 septembre plusieurs communes du cercle de Yanfolila. Cette mission, deuxième du genre, avait pour objectif d’implanter le parti dans les...