En droite ligne de la conférence commémorative de la journée mondiale des villes, 5 jours de réflexion pour dégager une nouvelle vision de la politique des villes. C’est une initiative du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et Logement social.

 

 Depuis hier lundi 14 octobre 2019, le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Logement social,  organise et ce durant 5 jours (du 14 au 18 octobre) des journées de réflexions pour une nouvelle politique de la ville. La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du ministre de tutelle, Hama Ould Sidi Mohamed Arbi et le coordonnateur du Réseau des opérateurs de construction et affiliés, Boubacar Diallo. Le thème retenu est : « innovation et une vie meilleure pour les générations futures ». En effet, ces journées de réflexion sont organisées en prélude  à la commémoration de la Journée mondiale des villes qui sera placée sous le haut parrainage du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

Selon le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et Logement social, Hama Ould Sidi Mohamed, ces journées constitueront le fer de lance pour trouver des solutions idoines à court, moyen et long terme à l’urbanisation galopante de nos villes. Il s’agit, explique M. Arbi d’une urbanisation qui ne va pas sans l’agression de l’environnement.

Pour le ministre en charge de l’Habitat, ‘’l’instauration d’un cadre de dialogue qui regroupe tous les acteurs de la construction afin de mettre en place un plan d’urbanisation qui sera présenté, le 31 octobre 2019, est une nécessité. A l’en croire, il est temps d’adopter une politique d’urbanisation adaptée à la croissance démographique de la population.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebPolitiqueSociété
En droite ligne de la conférence commémorative de la journée mondiale des villes, 5 jours de réflexion pour dégager une nouvelle vision de la politique des villes. C’est une initiative du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et Logement social.    Depuis hier lundi 14 octobre 2019, le ministère de l’Habitat, de...