« L’union fait la force et c’est unie qu’on peut faire bouger une montagne », dit un adage. Conscients de leur rôle et mission dans le développement du pays, les jeunes du parti Yelema et du PACP se sont rencontrés mercredi 11 Septembre 2019 au siège du parti Yelema. Cette rencontre qui vient à point nommé entre jeunes balise le terrain en vu de la mise en place très prochainement d’une plateforme des jeunes des partis politiques.

Cette initiative saluée à sa juste valeur par les responsables des jeunes des deux partis politiques, ce cadre de concertation
à touché du doigt plusieurs sujets d’intérêt national à s’avoir: le rôle et responsabilité des jeunes dans le procesus de dialogue politique inclusif, la formation politque des jeunes des partis politique et enfin la Reflexion autour de la fameuse question relative à la mise en place d’une plateforme des jeunes des partis politiques.
Ils étaient donc venus très nombreux, les militants et militantes notamment des jeunes du parti Yelema et du PACP. Plusieurs interventions de taille ont meublés ce cadre d’échanges entre jeunes des deux formations politiques.
Au nom du bureau national des jeunes du parti Yèlèma, son président Diakaridia Diakité s’est réjoui de cette belle initiative des jeunes du parti PACP qui témoigne selon lui, la maturité politique des jeunes qui sont l’avenir de ce pays. « Ce cadre d’échanges va permettre aux jeunes des deux partis de fédérer les idées, de conjuguer les efforts pour les prochaines luttes à venir sur l’échiquier politique », a-t-il déclaré en substance. Et d’ajouter « qu’aujourd’hui les jeunes des différents partis politiques doivent se donner la main pour porter haut cette belle initiative de la mise en place d’une plate forme des jeunes des partis politiques ». Il n’a pas manqué de rappeler aux jeunes qu’il est temps de se réveiller, et de s’intéresser à la vie politique.
Très ému par l’accueil chaleureux réservé à sa délégation, le président des jeunes du PACP, Niaga Diop s’est dit très touché par la marque de sympathie de son collègue du parti Yelema, Diakaridia Diakité.  » Le parti PACP tout comme le parti Yelema est un grand parti politique et si aujourd’hui les jeunes décident de se donner la main, cela prouve à suffisance qu’il y a aujourd’hui une prise de conscience au niveau des jeunes », a-t-il déclaré.
À propos de la mise en place de la plateforme des jeunes des partis politiques Niaga Diop, du PACP dira que c’est une belle initiative à soutenir et que son parti adhère à cette idée noble.
Il a par ailleurs demandé la pérennisation de ce genre de rencontres
entre les jeunes des deux partis.
Mohamed Kanouté

Mali24

MaliwebPolitique
« L’union fait la force et c’est unie qu’on peut faire bouger une montagne », dit un adage. Conscients de leur rôle et mission dans le développement du pays, les jeunes du parti Yelema et du PACP se sont rencontrés mercredi 11 Septembre 2019 au siège du parti Yelema. Cette rencontre...