Après des semaines d’hésitation, le parti FARE de l’ancien Premier ministre d’ATT, Modibo Sidibé, aurait rejoint avec armes et bagages la majorité parlementaire. En apposant sa signature, selon des sources bien informées, en bas de la plateforme « Contrat de législature» soumis par le Premier ministre, Oumar Tatam Ly, aux partis qui œuvrent pour « la constitution d’une majorité politique et parlementaire forte et stable autour du président de la République et du Premier ministre, chef du gouvernement « . Ce rapprochement du camp de la majorité est un échec patent pour l’ancien Premier ministre qui, de sources sûres, aurait voulu que les six députés du parti qu’il a fondé dans le but d’accéder au pouvoir en 2013 aillent à l’opposition en s’associant au futur groupe parlementaire URD-PARENA appelé à animer l’opposition parlementaire.

modibo_Sidibe_premier ministre

Quant aux amis d’ATT qui montent la garde au sein de ce qui reste du PDES, c’est aujourd’hui même que ceux-ci ont décidé de se réunir afin de trancher la question de leur positionnement futur.

 

Cela, après le départ anticipé à la retraite politique de celui qui assurait la présidence de ladite formation, Dr Ousmane Ba, depuis l’exil à Dakar de son président Hamed Diané Séméga, à la suite du coup d’Etat qui a renversé ATT le 22 mars 2012. Les trois députés que ce parti a pu faire élire lors des dernières élections législatives pencheraient, presque tous, pour un rapprochement avec les amis d’IBK. C’est pourquoi, d’ailleurs, selon de nombreux observateurs, le résultat de la réunion du Comité directeur de cette après-midi est déjà connu : les amis d’ATT vont virer dans le camp présientiel.

       

Mamadou FOFANA

Source: L’Indépendant

kantePolitique
Après des semaines d’hésitation, le parti FARE de l’ancien Premier ministre d’ATT, Modibo Sidibé, aurait rejoint avec armes et bagages la majorité parlementaire. En apposant sa signature, selon des sources bien informées, en bas de la plateforme « Contrat de législature» soumis par le Premier ministre, Oumar Tatam Ly,...