Initialement prévu pour le samedi dernier, 27 juin 2020 à la Place de l’Indépendance, le grand meeting populaire dit de soutien aux institutions de la République a été reporté à cette fin de semaine par la Convergence des Forces Républicaines -CFR. Les responsables de la CFR entendent ainsi donner une chance au dialogue en cours visant à mettre fin à la crise née de la demande de démission du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. 

 

Dans un communiqué de presse intitulé : «la Convergence des Forces Républicaines donne sa chance au dialogue»la Convergence des Forces Républicaines-CFR- a décidé de repousser d’une semaine la grande manifestation populaire de soutien aux Institutions, afin de donner une chance aux initiatives en cours visant à désamorcer la crise actuelle. Cette décision est consécutive au souhait exprimé à la fois dans ce sens par le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la Minusma, Mahamet Saleh Annadif, le Chef de la Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel – Misahel – Major Pierre Buyoya et le Président du Haut Conseil Islamique du Mali – HCI- Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Toutefois, «la Convergence des Forces Républicaines demande à tous les patriotes et ardents défenseurs de la démocratie et de la République au Mali de rester debout sur les remparts».Pour annoncer le report du meeting, les responsables ont animé, le 26 juin dernier en début de soirée, un point de presse au siège de la Plateforme à N’tomikorobougou. Le coordinateur général de la CFR Cheick Oumar Gadjigo a présenté les excuses aux militants avant de leur demander de rester debout. En prenant la parole en langue nationale bamana, la coordinatrice générale adjointe  Sidibé Fatoumata Sako a invité les militants au calme et à la retenue : « il faut qu’on s’écoute et qu’on soit raisonnable…Quand une personne quitte son pays et venir t’aider, tu dois l’écouter.  nous comprenons vos frustrations et colèress, parce que ça fait plus de trois semaines qu’on prépare ensemble cette grande manifestation patriotique… … ».

Bintou Diarra

Source : Le Challenger

MaliwebPolitique
Initialement prévu pour le samedi dernier, 27 juin 2020 à la Place de l’Indépendance, le grand meeting populaire dit de soutien aux institutions de la République a été reporté à cette fin de semaine par la Convergence des Forces Républicaines -CFR. Les responsables de la CFR entendent ainsi donner...