Dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles qui doivent se tenir, le 29 juillet prochain, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu, hier lundi 14 mai 2018, à Koulouba, des cadres de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ), avec à leur tête le président du parti, Pr Tiémoko Sangaré, non moins ministre des Mines et du Pétrole.

Faut-il le rappeler, actuellement l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA- PASJ) que dirige, Pr Tiémoko Sangaré traverse une zone de turbulence. Alors qu’à quelques pas des élections présidentielles à venir, il est important de se retrouver autour de l’essentiel afin de combler les attentes des militants et sympathisants de cette grande formation politique.

Tout compte fait, les uns et les autres estiment que la conférence nationale du parti de la ruche prévue, pour ce 19 Mai 2018, servira de cadre pour mettre les points sur les «i» pour le grand bonheur de cette formation politique. Le plus important est de sauver les meubles et d’éviter les fissures par-ci et par-là.

Selon des sources crédibles proches de la Présidence de la République du Mali, IBK a reçu en entrevue, hier lundi 14 mai 2018, dans l’après-midi plusieurs cadres de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ). Il nous revient que le présidium de l’ADEMA-PASJ était composé de son président, de neuf (09) vice-présidents, du secrétaire général, de la présidente des femmes et du président des jeunes. Cette rencontre se tient seulement à quelques jours de la conférence nationale du parti prévue,pour ce 19 Mai 2018.

 Par TOUGOUNA.A.TRAORE

Source: Nouvel Horizon

MaliwebmaliwebMaliweb Malijet Maliactumaliweb netPolitiqueadema-pasj
Dans le cadre des préparatifs des élections présidentielles qui doivent se tenir, le 29 juillet prochain, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a reçu, hier lundi 14 mai 2018, à Koulouba, des cadres de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ),...