Les rideaux du premier congrès ordinaire de MONADE Faso-gnèta sont tombés le samedi 23 décembre 2017. La cérémonie de clôture était placée sous la présidence de Sah dit Baba Coulibaly 1er vice président.  L’objectif était de faire le toilettage des textes du parti mais aussi et surtout de renouveler la structure dirigeante.

Selon le 1er vice président Sah dit Baba Coulibaly, le MONADE Faso- gnèta  est une jeune formation politique ayant vu le jour il y’a quatre ans regroupant des jeunes de différents bords mais ayant un seul et unique objectif le développement du pays par la prise en charge des aspirations les plus profondes du peuple malien. « Nous avons jugé nécessaire qu’il fallait proposer au peuple malien un solide et réaliste projet de gouvernance basé sur la recherche de solutions aux problèmes qui minent  notre société tels que l’insécurité, le chômage des jeunes, la corruption, les problèmes de santé pour ne citer que ceux-ci. »

L’occasion était propice pour M. Coulibaly de se prononcer sur la vie de la nation. En effet selon lui le Mali travers l’un des pires moments de son histoire sociopolitique et sécuritaire marqué par la recrudescence des attaques terroristes au nord comme au centre du pays, l’incapacité du pouvoir central à assurer la sécurité des concitoyens est ainsi mise au grand  jour, la corruption et la délinquance financière ont atteint des proportions jamais égalées, l’état de droit tant souhaité, l’honneur du Mali et le bonheur des maliens tant promis sont restés à leur état de slogan de campagne, la pauvreté et l’inquiétude se lisent sur tous les visages. C’est au vu de tout cela et dans l’impossibilité d’y changer quelque chose, que le MONADE Faso Gnèta  après concertation avec ses différentes sections a décidé de sortir purement et simplement la convention de la majorité présidentielle.

Au terme de ce congrès Moussa Aliou Keita a été réélu à sa propre succession. Il prend la commande d’un bureau de 49 membres.

Bissidi Simpara

Source: Sirène

MaliwebPolitique
Les rideaux du premier congrès ordinaire de MONADE Faso-gnèta sont tombés le samedi 23 décembre 2017. La cérémonie de clôture était placée sous la présidence de Sah dit Baba Coulibaly 1er vice président.  L’objectif était de faire le toilettage des textes du parti mais aussi et surtout de renouveler la...