Le ministre de l’Administration Territoriale prépare un document pour le Premier ministre

Dans le cadre de la recherche des voies et moyens pour une sortie de crise, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah, est en train de préparer un document pour le Premier ministre, Dr Boubou Cissé.

Dans ce cadre, il a récemment rencontré les autorités intérimaires et collège transitoire de Gao, Tombouctou, Kidal, Ménaka et Taoudéni au Centre de Formation des Collectivités Territoriales.

Les présidents des autorités intérimaires et collège transitoire ont remercié le Gouvernement et ses partenaires notamment la Minusma dont le partenariat a abouti à la réalisation de cette rencontre mais aussi tous ceux qui ont rehaussé cette rencontre importante par leur présence malgré leurs multiples obligations. Ils ont précisé qu’ils ont été édifiés davantage sur leurs missions et leur rôle crucial de leader dans le développement socioéconomique de leurs collectivités. Ces responsables pensent que les objectifs de cette formation contribueront sans doute à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation et plus particulièrement son annexe 1, cadre parfaitement avec les objectifs de l’autorité intérimaire dont la mission a pour fonction de favoriser la mise en place des conditions de nature à réconcilier les Maliens et à jeter les bases d’un Mali nouveau, démocratique et uni, qui est lui-même un organe issu de l’application de l’accord pour la paix.

Par Tougouna A. TRAORÉ

Source: nouvelhorizonmali

MaliwebPolitique
Le ministre de l’Administration Territoriale prépare un document pour le Premier ministre Dans le cadre de la recherche des voies et moyens pour une sortie de crise, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah, est en train de préparer un document pour le Premier...