Il a pour nom : Ibrahima Haïdara,  Secrétaire Général de la Section V de la Jeunesse du parti, il est l’un des prétendants à la succession de Lazare Tembely, en fin de mandat à la présidence du Mouvement national. En Commune V, c’est déjà l’union sacrée autour du jeune responsable dont le militantisme ne souffre d’aucun doute. D’où un appel  aux autres sections de Bamako et de l’intérieur pour faire du 4ème  congrès ordinaire du Mouvement une fête de miel !

Justement, les différentes sections des jeunes du parti de l’Abeille se retrouveront bientôt pour renouveler leurs instances. Comme précédemment annoncé, le président sortant du Mouvement, Lazare Tembely, devra tirer sa révérence. Place sera désormais faite à une nouvelle ou autre tête. Dans les différentes sections de Bamako et de l’intérieur du pays, les préparatifs vont bon train. Et les noms de prétendants à la succession de Lazare commencent à circuler.

tiemoko sangare president adema pasj

A Bamako, la section V a ainsi jeté son dévolu sur Ibrahima Haïdara pour défendre ses couleurs. Ceux qui le connaissent, estiment que c’est un choix judicieux, idoine. Son militantisme est salué par beaucoup de ses camarades. Mais ce qui frappe surtout les observateurs, c’est la qualité de rassembleur affichée par le poulain de la section V.

A tous ses camarades, Ibrahima Haïdara annonce ceci ” : Tout comme vous, je suis aligné pour : Défendre mon pays ;

– Servir mon parti ;

– Reprendre le flambeau “.

Avant de renchérir ” : Je suis confiant, car je sais qu’unis, dans l’esprit d’une alliance nouvelle, pour une démocratie plus forte, nous arriverons, par la grâce de Dieu, à la victoire et sauver la patrie. ”

Conscient de la crise qui secoue son pays, Haïdara en appelle à la ” mobilisation générale ” de tous ses camarades, ensemble, autour du programme qu’il leur propose :

I – Renforcement du mouvement à la base

– Formation politique des militants

– Elargissement de la base sociale

– Consolidation de la force électorale.

II – Mobilisation et animation

– Rencontres avec les structures de base

– Activités statutaires régulières

– Solidarité et initiatives citoyennes

III- Réflexion stratégique

Think tant sur les questions actuelles

Cercles de débats

Université saisonnière de la jeunesse.

Car, pour lui, l’heure est à ” l’Union sacrée des Maliens “.

B. Koné

Source: Le Malien

MaliwebPolitique
Il a pour nom : Ibrahima Haïdara,  Secrétaire Général de la Section V de la Jeunesse du parti, il est l’un des prétendants à la succession de Lazare Tembely, en fin de mandat à la présidence du Mouvement national. En Commune V, c’est déjà l’union sacrée autour du jeune...