Le Palais des sports de Bamako a refusé du monde dimanche dernier à l’occasion du lancement de la Coalition des femmes pour la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta (CFR-IBK 2018). Placée sous le haut parrainage de Messaoud Youba Ould Baby, le PDG du PMU-Mali, la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté représentant le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga,. Il y avait aussi le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issiaka Sidibé et Dr Bocary Tréta, président de la Plateforme «Ensemble pour le Mali » et président du RPM.

Après le mot de bienvenue du maire de la Commune IV, la coordinatrice de la CFR 2018, Mme Bagayogo Aminata Traoré, a précisé que la Coalition des femmes pour la réélection d’IBK est une plate forme animée par des femmes de différentes catégories socioprofessionnelles, à savoir des parlementaires, des ministres, des leaders de la société civile et du secteur privé. Elle a pour ambition de fédérer les synergies et les ressources pour des élections transparentes et crédibles dans un climat de paix et de stabilité. Selon la coordinatrice, «la CFR-IBK 2018 est fortement convaincue que le bilan du mandat du président sortant est largement positif, qu’il mérite d’être conforté et porté pour la poursuite des reformes publiques et des actions engagées pour l’accès des couches les plus vulnérables aux services sociaux de base». La CFR-IBK 2018, a promis Mme Bagayogo Aminata Traoré, va s’investir à tous les niveaux pour un vote massif des femmes en vue d’assurer la réélection du président IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 tout en élevant le taux de participation. Selon elle, la volonté politique du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, reste affichée quant à son engagement à améliorer la condition socioéconomique et politique de la femme malienne.
A la suite de la coordinatrice de la Coalition, l’assistance a eu droit à la diffusion d’un film documentaire intitulé «Anw ko IBK» sur les grands chantiers réalisés par le président sortant durant son mandat. En prenant la parole, le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Issiaka Sidibé, n’a pas manqué de qualifier l’initiative de la Coalition de pièce qui manquait à la réalisation d’un 2ème mandat pour le candidat IBK. «Je le dis parce que je suis convaincu qu’aucune entreprise ne peut réussir sans l’onction des femmes. Les femmes sont au cœur de tout processus de développement et si elles s’engagent, rien ne peut les arrêter. A travers ce meeting, vous les femmes de la Coalition, vous vous êtes lancés un défi : celui de contribuer à la réélection du président IBK et ce défi, Inchallah, vous le relèverez, nous le relèverons», a lancé l’honorable Sidibé.
A son tour, le président de la Plateforme «Ensemble pour le Mali», a félicité et encouragé les femmes de la coalition. Quant à la présidente des femmes du RPM, elle a procédé à la remise officielle du manifeste de la CFR-IBK 2018.
Aboubacar TRAORÉ

 

Source: Essor

MaliwebPolitique
Le Palais des sports de Bamako a refusé du monde dimanche dernier à l’occasion du lancement de la Coalition des femmes pour la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta (CFR-IBK 2018). Placée sous le haut parrainage de Messaoud Youba Ould Baby, le PDG du PMU-Mali, la cérémonie s’est déroulée...