Les membres de la Convergence patriotique pour le changement, CPC Maliko, ont provoqué une importante rencontre le samedi dernier au domicile de leur président, M. Salim Makadji. Objectif : informer les membres de la convergence sur certaines attitudes du Pr Clément Dembélé qui était leur soutien à la présidentielle du 29 juillet prochain et dégager la position commune qui sied. Après avoir apporté leur soutien à Clément, les membres de la CPC se détractent et estiment s’être trompés du choix ; et pour cause. M. Dembélé n’est peut plus être la personne de type nouveau que CPC voudrait avoir. Ils adressent leur offre politique à qui veut la prendre conformément à la vision de la Convergence, à tout candidat qu’il soit de la majorité ou de l’opposition qui s’inscrit aux valeurs de la CPC.

Dans son intervention, le président de CPC Mali Ko Salim Makadji a expliqué qu’à travers ses comportements, Pr Clément Dembélé a montré des facettes qui démontrent qu’il  ne peut pas apporter le changement qu’il faut, d’où la nécessité de le désavouer dès maintenant.

« Nous avons pensé en lui un homme dont l’intégrité morale, la volonté de changement ne souffrent d’aucun doute… Il fait fi des valeurs de la CPC », a-t-il déploré avant de renchérir qu’ils ont été trompés par les belles paroles de ce dernier. L’on reproche au Pr Clément Dembélé de tourner  dès maintenant le dos à la CPC qui l’a choisi comme son porte étendard pour la présidentielle de 2018.

Le président de Cpc Maliko a souligné que  le Mali qui a suffisamment souffert  de ses dirigeants mérite aujourd’hui des hommes épris de changement et d’amour de la patrie. Il n’est plus question, selon lui, de choisir des hommes par naïvetéIl estime que le candidat que  la CPC va choisir doit incarner certaines valeurs de probité morale, d’engagement patriotique et de dévotion pour la cause de la patrie. « Nul ne bénéficiera de notre soutien s’il ne porte pas en lui ces valeurs », a-t-il martelé.

Rappelons que la Convergence patriotique pour le Changement a été créée en 2016 par des associations et mouvements qui aspirent à mener un combat citoyen afin d’amener nos compatriotes à un changement de comportement et de mentalité.

DK

22 Septembre

MaliwebPolitique
Les membres de la Convergence patriotique pour le changement, CPC Maliko, ont provoqué une importante rencontre le samedi dernier au domicile de leur président, M. Salim Makadji. Objectif : informer les membres de la convergence sur certaines attitudes du Pr Clément Dembélé qui était leur soutien à la présidentielle du...