Ce n’était point pour une finale d’Afro basket et pourtant le Palais des sports SalamataMaiga a refusé du monde ce samedi 21 juillet dernier. Pour cause l’ASMA-CFP du Premier ministre SoumeylouBoubèyeMaïga avait invité ses militants et sympathisants pour manifester leur soutien au président sortant pour briguer un second mandat.

Apres avoir rempli le stade de 26 Mars à l’occasion du lancement officiel de la campagne électorale, le président de l’ASMA-CFP, SoumeylouBoubèye Maïga a mobilisé les militants et  sympathisants de son parti autour de la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu le 29 juillet prochain.

C’est à 11 heures que le tandem IBK-SBM à été accueilli par un public très enthousiaste au palais des sports SalamataMaïga dans une salle archi comble, décorée des portraits du candidat IBK et de son Premier ministre et de nombreuses personnalités engagées pour le la réélection d’IBK.

Sur des banderoles on pouvait lire : « SoumeylouBoubèyeMaïga, l’artisan de la paix et de la réconciliation » ; « Ensemble  pour  le Mali, l’ASMA se mobilise » ; « Ensemble pour le Mali, avec IBK pour la consolidation des acquis et des projets d’avenir » ; « Le Mouvement Sabati 2012 soutient IBK>>.

Plusieurs discours ont émaillé la rencontre. En ouvrant le bal des interventions, le président de l’ASMA très déterminé a adressé à la marée humaine, un discours de fermeté. SoumeylouBoubèyeMaïga a d’abord, assuré IBK de l’engagement de l’ASMA et de son président à poursuivre l’aventure avec lui « A vos côtés, nous allons poursuivre notre campagne avec respect, avec humilité, mais avec confiance. Aujourd’hui, votre bilan est apprécié, appréciable et connu de tous. C’est ça qui nous donne confiance dans ce que nous faisons »  a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a profité de la tribune pour répondre à ceux qui manœuvrent dans l’ombre et nourrissent la rumeur sur un éventuel annulation des élections. « Nous ne permettrons à personne de prendre en otage les élections au Mali », a déclaré SBM.

Le candidat IBK, drapé dans un bazin blanc, a commencé son allocution en rendant un vibrant hommage à son conseiller et son chauffeur décédés au cours de cette campagne. Le candidat IBK dit ‘’devoir la vie ‘’ à Nouhou Cissé pour la bravoure dont il a fait preuve en réussissant à le sauver sur les chemins de campagne. Il a profité de l’occasion pour rappeler son état de santé solide, « Je peux vous dire qu’après tout ces périples, aucun candidat, réputé plus vieux, ne peut plus être plus frais que moi et faire mieux que moi. Jamais, je ne me suis senti dans une telle forme. Jamais ! », a-t-il souligné.

Selon l’administratrice de la plateforme de soutien du parti ASMA, Mme Bakayoko Dalan Makalu, le Premier ministre SoumeylouBoubèyeMaïga a soutenu le Président IBK aux élections présidentielles de 2013. «Les associations et clubs de soutien du parti ASMA vont le soutenir cette année encore lors des élections présidentielles 2018. Inchallah, IBK sera réélu au soir du 29 juillet et ça sera dès le premier tour » a t-elle déclaré sous les ovations nourries de la salle.

Le premier vice président du parti ASMA, Baba Cissé dira que cette organisation sera un outil de travail sans relâche pour pouvoir efficacement répondre aux multiples défis que connaît notre pays, le Mali. Convaincu des idéaux du Premier ministre SoumeylouBoubèyeMaïga, il assure que le soir du 29 juillet sera une fête de la réélection du président sortant.

Le président de l’APCAM, BakariTogolaà lui aussi saisi l’opportunité pour apporter un démenti à la mauvaise interprétation faite de ses propos quant à la victoire inévitable du candidat IBK.

Toutes les associations et clubs de soutien au parti ASMA de SoumeylouBoubèyeMaïga ont promis au Président IBK une victoire fracassante au soir du 29 juillet 2018.

La cérémonie a été animée par des artistes de renom de la musique malienne dont le grand joueur de kora, Toumani Diabaté et sa très célèbre progéniture Sidiki Diabaté, Abdoulaye Diabaté et sa voix d’or et famille, la cantatrice de charme Babani Koné et le célèbre chanteur de balaniDabara…

Mohamed  

Source: Le 22 Septembre

MaliwebPolitiqueibrahim boubacar keita
Ce n’était point pour une finale d’Afro basket et pourtant le Palais des sports SalamataMaiga a refusé du monde ce samedi 21 juillet dernier. Pour cause l’ASMA-CFP du Premier ministre SoumeylouBoubèyeMaïga avait invité ses militants et sympathisants pour manifester leur soutien au président sortant pour briguer un second mandat. Apres...