Mohamed Aly Bathily s’est déclaré officiellement candidat à l’élection présidentielle de juillet 2018. L’annonce a  eu lieu le dimanche 29 avril 2018 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans la localité de Fanafiè-kôrô  dans le cercle de Kati.

 

Il n’y a plus aucun doute là-dessus, le candidat du peuple a répondu oui à son appel. Le cauchemar des corrupteurs et des spéculateurs est bel et bien candidat au poste de président de la République. Mohamed Aly Bathily a dit oui à l’appel de plusieurs organisations de la société civile qui ont appelé depuis des mois à sa candidature. Le défenseur des pauvres propriétaires terriens à saisi l’occasion d’une rencontre organisée par ses admirateurs dans la ville de  Fanafiè-kôrô  pour annoncer sa candidature.

Dans son allocution, maitre Bathily a  précisé les grandes lignes de son projet de société. Il s’articulera autour de ces grands axes : assurer la protection (sécurité) des personnes et leur bien ; mobiliser et réorganiser de façon stratégique les ressources financières du pays ; établir un état respectueux des principes de la démocratie et de la justice sociale ; dynamiser les secteurs créateurs de richesse et accroitre le potentiel de nos ressources humaines.

À ce jour, plus de quatorze (14) autres personnalités ont déclaré leur candidature. Loin devant tous ceux-ci,  Mohamed Aly Bathily pourra compter sur sa grande popularité surtout au près du monde rural qui constitue plus de 70%  de la population nationale. À ce jour,  il part comme grand challenger du président sortant.

MaliwebPolitique
Mohamed Aly Bathily s'est déclaré officiellement candidat à l'élection présidentielle de juillet 2018. L'annonce a  eu lieu le dimanche 29 avril 2018 au cours d'une cérémonie organisée à cet effet dans la localité de Fanafiè-kôrô  dans le cercle de Kati.   Il n'y a plus aucun doute là-dessus, le candidat du...