e Président du mouvement Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah, a animé une conférence de presse ce 11 juin 2018 à son siège, sis à Hamdallaye ACI 2000. L’objectif de cette rencontre était de faire la synthèse de la conférence nationale du mouvement tenue récemment sur le radicalisme religieux.

En présence de plusieurs responsables et membres du Mouvement Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah a également abordé avec les hommes de médias, la question relative à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. « Lors de sa réunion extraordinaire tenue le 24 mai dernier, le Bureau National du Mouvement Sabati a examiné la situation générale du pays dans toute sa dimension. En ce concerne les élections, nous choisirons en fonction de nos critères de valeurs dont la première est celle religieuse », a-t-il déclaré.

Il a aussi précisé : « Nous sommes une organisation indépendante. Pour nos choix, on n’a besoin de l’avis de qui que ce soit. Il faut que cela soit très clair. Seul l’instance habilitée de Sabati 2012 nous dira notre candidat et personne d’autre ». toutefois, le mouvement Sabati s’est dit près à mobiliser plus de 15% de l’électorat pour ‘’une victoire écrasante et incontestable’’ à son candidat.

En ce qui concerne la synthèse de la conférence nationale tenue autour du thème : ‘’Les Maliens face aux défis de leur destin : Quelle cohésion nationale ?’’, le Président du mouvement Sabati 2012 a souligné : « la synthèse des rapports des forums retrace les grandes activités et résultats des forums nationaux, régionaux et locaux portant sur la prévention et la lutte contre le radicalisme religieux au Mali, organisés le 25 mars 2016 par le mouvement Sabati 2012».

Interrogé sur la relation entre le mouvement Sabati et les leaders religieux en occurrence le président du Haut Conseil Islamiqu, Imam Mahmoud Dicko, Moussa Boubacar Bah a estimé que tout ça bien. « Notre relation, c’est comme depuis toujours. Nous n’avons aucun problème avec qui que ce soit », a-t-il ajouté.

 

Source: Maliactu.info

MaliwebPolitique
e Président du mouvement Sabati 2012, Moussa Boubacar Bah, a animé une conférence de presse ce 11 juin 2018 à son siège, sis à Hamdallaye ACI 2000. L’objectif de cette rencontre était de faire la synthèse de la conférence nationale du mouvement tenue récemment sur le radicalisme religieux. En présence...