Présidentielle au Mali: «Supercherie, mascarade, parodie et mensonges»
«Je maintiens et je peux le prouver que j’ai remporté cette élection avec 51,75% des voix!», a lancé M. Soumaïla Cissé au cours d’une conférence de presse dans un grand hôtel de Bamako, confirmant les propos de son entourage depuis l’annonce officielle des résultats jeudi matin. Le chef de file de l’opposition, qui ne s’était pas encore personnellement exprimé depuis l’annonce de sa défaite, a appelé ses partisans à participer samedi matin à un «rassemblement pacifique et sans violence» dans la capitale malienne.

«Je rejette catégoriquement et sans équivoque les résultats proclamés par le ministère de l’Administration territoriale. Je refuse et dénonce ces résultats. Ils ne sont que supercherie, mascarade, parodie et mensonges. Ils ne sont que le fruit pourri d’une fraude honteuse», a ajouté l’ancien ministre des Finances, âgé de 68 ans.

M. Cissé a officiellement obtenu 32,83% des suffrages, contre 67,17% à M. Keïta. Ces chiffres doivent encore être validés par la cour constitutionnelle mais plusieurs dirigeants étrangers, comme les présidents français Emmanuel Macron et sénégalais Macky Sall, ont déjà félicité M. Keïta pour son élection à un second mandat. M. Cissé a indiqué qu’il avait introduit des recours devant la cour constitutionnelle.

Senegal Direct

MaliwebPolitiqueVideo
Présidentielle au Mali: «Supercherie, mascarade, parodie et mensonges» «Je maintiens et je peux le prouver que j’ai remporté cette élection avec 51,75% des voix!», a lancé M. Soumaïla Cissé au cours d’une conférence de presse dans un grand hôtel de Bamako, confirmant les propos de son entourage depuis l’annonce officielle...