Le mouvement Ensemble pour IBK ayant pour parrain le ministre Thierno Hass Diallo est composé de plusieurs partis politiques, clubs et associations de soutien au président de la République. Reconnaissance aux actions du président IBK, soutien à ses différentes initiatives, sont les deux objectifs principaux de ce mouvement.

C’est en présence du ministre des Affaires religieuses et du culte et devant une foule de grands jours que le mouvement Ensemble pour IBK a été lancé à la gare de Kati le week-end dernier. Pour le coordinateur dudit mouvement, Boubacar Traoré dit Bouba, c’est sur les conseils du ministre Thierno Hass Diallo que ce regroupement a vu le jour. Il est composé, selon lui, de plusieurs partis politiques, associations et clubs de soutien au président IBK comme le Rpm, la Codem, l’Asma, Kati Kanu, les clubs de soutien à Boubèye, à Treta, à Ben Kattra.  “Le ministre Thierno n’est pas un ingrat car il nous a fait savoir que depuis l’accession du président IBK à la magistrature suprême, il lui a fait confiance en l’appelant au gouvernement. Et en guise de reconnaissance, il veut remercier le président de la République pour la confiance placée à sa modeste personne et lui réitérer par la même occasion tout son soutien et sa disponibilité à l’accompagner pour ses actions futures. Nous voulons à travers ce regroupement que le président sache qu’il n’est pas seul et qu’il peut donc compter sur des hommes et des femmes ici à Kati” a fait savoir le coordinateur. Il a saisi cette occasion pour rappeler les nombreuses actions menées par le président IBK pour le retour de la paix et de la stabilité dans notre pays, notamment avec la signature de l’accord d’Alger, la dotation des Famas des en moyens adéquats… Le coordinateur du mouvement Ensemble pour IBK a invité la classe politique et les organisations de la société civile à des élections apaisées. “Aujourd’hui ce pays a besoin d’union et personne ne doit souhaiter une crise poste électorale, ces élections doivent être un moment de fête” a fait savoir M. Traoré.

Au terme de son intervention, il a posé des doléances portant sur la réfection du tronçon traversant le marché de Kati, l’appui pour la construction des mosquées…

Du responsable des jeunes à celui des femmes au sein de ce mouvement tous ont magnifié le bilan d’IBK en dépit d’une période post crise et ont affirmé leur disponibilité à assurer la victoire au président de la République en cas d’éventuelle candidature pour sa réélection à la magistrature suprême.

De son côté, le parrain du mouvement Ensemble pour IBK n’a pas caché sa satisfaction quant à la mobilisation des populations de la ville garnison. “De telles occasions sont l’expression d’une profonde reconnaissance à l’endroit du président IBK. Aujourd’hui l’ensemble des forces politiques et associations de Kati qui soutiennent le président ont donné un exemple, se retrouver pour une unité d’action pour magnifier les actions du président Ibrahim Boubacar Kéïta, mais le soutenir dans sa vision et ses ambitions” a introduit le ministre Thierno. Avant de poursuivre en ces termes : “Le président IBK m’a fait confiance durant 5 ans dans le gouvernement, donc, j’ai une obligation de loyauté et de reconnaissance à son égard. Avec ce mouvement, c’est quelque part pour lui dire qu’à chaque fois qu’il tournera le dos, il aura des hommes et des femmes derrière lui, engagés pour qu’au lendemain du 29 juillet il soit réélu avec la plus belle des manières”.

Répondant aux différentes doléances, le Ministre a affirmé qu’il fera de son mieux pour celles portant sur l’aspect religieux et transmettra à qui de droit les autres doléances.

                           Kassoum THERA

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebPolitique
Le mouvement Ensemble pour IBK ayant pour parrain le ministre Thierno Hass Diallo est composé de plusieurs partis politiques, clubs et associations de soutien au président de la République. Reconnaissance aux actions du président IBK, soutien à ses différentes initiatives, sont les deux objectifs principaux de ce mouvement. C’est en...