Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga, a reçu, hier jeudi 26 mai 2022, une délégation du regroupement ‘’Espoir Mali Kura ‘’ conduite par son coordinateur M.Abdrahamane Douah Sissoko.

 

Les membres de la délégation ont informé le Chef du Gouvernement que face aux dérives de l’ancien coordinateur, les militants ont décidé de prendre leur responsabilité en reprenant en main le mouvement.
M.Sissoko, a réaffirmé le soutien de son mouvement aux Autorités de la Transition, avant de féliciter le Premier ministre pour les grandes initiatives prises dans l’histoire du pays, notamment les visites aux familles des leaders défunts.
M.Sissoko, a également renouvelé leur soutien aux Forces Armées Maliennes et demandé le renforcement de la coopération militaire avec la Russie, la Chine et l’Iran.
Le Premier ministre, a pour sa part rappelé le rôle déterminant des cadres et militants du mouvement EMK dans le combat pour le changement. Choguel Kokalla Maïga n’a pas manqué de souligner la détermination des autorités de la Transition à poursuivre les objectifs des forces du Changement. C’est dans ce cadre que s’inscrit les efforts considérables jamais égalés d’équipement des Forces de défense et de Sécurité.
Il en est de même pour la lutte enclenchée contre la corruption et l’impunité, qu’il s’agisse des détournements documentés ou des assassinats perpétrés contre les manifestants, a-t-il indiqué.
Le Premier ministre, a enfin invité la forte délégation de EMK et au delà tous les citoyens qui ont soif de Changement à soutenir les autorités de la Transition afin de réussir le processus de refondation tant espéré.
Source : CCRP/Primature
MaliwebPolitique
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga, a reçu, hier jeudi 26 mai 2022, une délégation du regroupement ‘’Espoir Mali Kura ‘’ conduite par son coordinateur M.Abdrahamane Douah Sissoko.   Les membres de la délégation ont informé le Chef du Gouvernement que face aux dérives de l’ancien coordinateur,...