Dans une déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU sur la situation au Mali, les Nations Unies suivent de très près l’évolution de la situation avec préoccupation. Il ressort en effet des propos de Farhan Haq, porte -parole adjoint du Secrétaire Général que le Secrétaire général

 

‘’ exprime son plein soutien aux efforts en cours de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et en particulier à sa déclaration du 19 juin appelant à un dialogue inclusif’’ en plus de l’ONU, l’Union Européenne à travers Josep Borrell a également soutenu les efforts de la CEDEAO tout en invitant les maliens à une gestion pacifique de la crise.

IL nous revient ainsi que le Secrétaire général suit avec préoccupation l’évolution de la situation politique au Mali. Il exprime son plein soutien aux efforts en cours de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et en particulier à sa déclaration du 19 juin appelant à un dialogue inclusif. Le Secrétaire général appelle tous les dirigeants politiques à transmettre des messages à leurs partisans pour qu’ils fassent preuve de la plus grande retenue et s’abstiennent de toute action susceptible d’alimenter les tensions. IL souligne également l’importance du dialogue et encourage tous les acteurs maliens à travailler de manière inclusive et constructive pour préserver l’état de droit et respecter les droits fondamentaux.

 Estimant que la crise politique qui secoue le Mali depuis plusieurs semaines est porteuse de risques pour la stabilité du pays et de la région, l’Union européenne a salué le caractère pacifique des manifestations et la volonté de tous les acteurs politiques à maintenir le dialogue pour arriver à un large consensus sur l’avenir du Mali.

‘’L’Union européenne (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 24 JUIN 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Dans une déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire Général de l’ONU sur la situation au Mali, les Nations Unies suivent de très près l’évolution de la situation avec préoccupation. Il ressort en effet des propos de Farhan Haq, porte -parole adjoint du Secrétaire Général que le Secrétaire général   ‘’ exprime son...