Dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale, l’Association Mali débout en marche (AMDM) projette d’organiser, le 31 août, au Mémorial Modibo Kéïta, une cérémonie de remise  de trophées et d’attestions de la paix à des hommes et femmes qui s’illustrent dans ce domaine. Dénommée   » Trophées de la paix « , la remise de ces récompenses est placée sous le parrainage du ministre de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale, Lassine Bouaré.

 

L’annonce  de la remise de ces récompenses a été faite   le week-end dernier  par le président de l’Association Mali débout en marche Mahamadou Togo, lors d’un échange avec les hommes de média. Selon lui, à travers cette remise, il s’agit pour son organisation d’apporter sa pierre à l’édifice de  consolidation de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

« C’est pourquoi nous avons décidé  de récompenser des hommes et des femmes qui sont des références dans ce pays pour la promotion de la paix, de la cohésion sociale er du vivre ensemble. Ce n’est pas tout, nous avons aussi décidé d’attribuer des trophées à certains de nos compatriotes qui sont aujourd’hui,  des références dans leur secteur d’activité économique, sociale et culturelle » a précisé M. Togo.

Ainsi,  ce sont en tout 12 personnes qui vont recevoir ces distinctions. Parmi les lauréats, outre le guide Ançar Dine international Chérif Ousmane Madani Haïdara, on peut citer, les ministres Nina Walett Intalou, Arouna Modibo Touré, Lassine Bouaré, Mme Kané Rokia Maguiraga,  Dr Adama Bagayogo PDG de Sopromac BTP. S’y ajoutent le géomancien   Sidati Kanté, Mme Mafi Kéïta responsable d’une structure de transit dénommée Alliance Transit et logistique (ATL), le PCA de NBB Mandjou Simpara, le DG de l’Ortm Salif Sanogo et le Sous-préfet de Kalabancoura.  Pour les organisateurs, la remise de ces médailles n’a d’autre motivation que d’encourager les lauréats et d’autres Maliens sur la voie de la consolidation de la paix et dans l’essor du Mali à travers leurs activités respectives.

Ramata S. KEITA

Source: l’Indépendant

MaliwebPolitique
Dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale, l’Association Mali débout en marche (AMDM) projette d’organiser, le 31 août, au Mémorial Modibo Kéïta, une cérémonie de remise  de trophées et d’attestions de la paix à des hommes et femmes qui s’illustrent dans ce domaine....