La lutte contre la corruption et la délinquance financière, a occasionné l’arrestation de plusieurs personnes.  Parmi lesquelles, des maires. Aujourd’hui, ils sont 4 maires à être dans le filet de la justice. Si cette lutte est saluée par la majorité des maliens, il faut reconnaitre qu’elle engendre d’autres conséquences préjudiciables aux citoyens.

 

Dans les mairies concernées, les populations ne peuvent rentrer en possession de certains actes administratifs. Les adjoints au maire se disent être incapable d’apposer leurs signatures sur les documents parce que seul le maire est habilité à porter son sceau. Cette situation rend difficile le bon fonctionnement de ses mairies qui, en absence des maires sont complément paralysées De deux choses l’une. On procède au remplacement des maires à travers un acte du département de  l’administration territoriale ou alors il faut donner la délégation de signature à un adjoint du maire. Sinon, à quoi bon d’arrêter un maire et voir les populations souffrir plus que lui.

A.S

Arc en Ciel

MaliwebChroniquesPolitique
La lutte contre la corruption et la délinquance financière, a occasionné l’arrestation de plusieurs personnes.  Parmi lesquelles, des maires. Aujourd’hui, ils sont 4 maires à être dans le filet de la justice. Si cette lutte est saluée par la majorité des maliens, il faut reconnaitre qu’elle engendre d’autres conséquences...