Ils sont au total 52 travailleurs de la Présidence de la République à avoir été décorés le lundi dernier. La cérémonie qui a eu lieu dans la salle de banquets du Palais de Koulouba était présidée par le ministre-secrétaire général de la Présidence, Mamadou Oulalé, en présence du Grand chancelier des Ordres nationaux, le général Amadou Sagafourou Guèye.

 

Au cours de ladite cérémonie, 21 travailleurs ont été promus au grade de chevalier de l’Ordre national du Mali alors que 31 autres ont reçu la médaille du Mérite national avec effigie abeille.
Dans son intervention, le Grand chancelier des Ordres nationaux a adressé ses félicitations aux récipiendaires.

Il les a exhortés à mériter davantage de la confiance de ceux qui les ont proposés et du colonel Assimi Goïta, chef de l’État et Grand maître des Ordres nationaux qui a accepté de les recevoir dans la grande famille de l’élite malienne. «Vous faites désormais partie d’une élite, celle qui, par son abnégation, son altruisme, son amour du travail et du travail bien fait, son respect des lois et règlements régissant les services respectifs et les relations professionnelles, ont su être des exemples…», a souligné le général Amadou Sagafourou Guèye.

Selon lui, derrière la fierté et la satisfaction que doivent éprouver les récipiendaires, il y a une lourde charge. Celle de ne plus jamais faillir, de continuer à être des exemples, de vouloir toujours aller plus loin dans l’effort pour montrer que ceux qui les ont proposés ne se sont pas trompés.

Lors de la cérémonie, 21 personnes ont été décorées de la médaille de chevalier de l’ordre national par le ministre-secrétaire général de la Présidence Mamadou Oulalé. Tandis que les 31 autres ont reçu la Médaille du mérite national avec effigie abeille des mains du Grand chancelier des Ordres nationaux.

Après leur décoration, le porte-parole des récipiendaires le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a remercié le président de la Transition qui, par sa bienveillance, a bien voulu leur décerner ces distinctions honorifiques.

Au nom des récipiendaires, il a témoigné toute sa gratitude envers le chef de l’État. Il dira que cette année, ils sont 52 récipiendaires. Pour le lieutenant-colonel Tounkara, ce nombre relativement élevé traduit la considération du président de la Transition en faveur du personnel de la Présidence.
Pour sa part, le ministre-secrétaire général de la Présidence dira que servir l’État implique la rigueur et la constante disponibilité.

De même que servir le peuple exige de soi civisme et humilité. « Chers récipiendaires, vous avez fait montre de tout cela mais surtout de sens élevé de la conscience professionnelle. Vous avez su donner le meilleur de vous-mêmes pour mériter aujourd’hui la reconnaissance de la Nation car vous avez été exemplaires et la qualité de vos rendements en attestent la performance», a souligné Mamadou Oulalé.

Dieudonné DIAMA

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
Ils sont au total 52 travailleurs de la Présidence de la République à avoir été décorés le lundi dernier. La cérémonie qui a eu lieu dans la salle de banquets du Palais de Koulouba était présidée par le ministre-secrétaire général de la Présidence, Mamadou Oulalé, en présence du Grand...