Le mercredi 22 janvier 2020, le Vérificateur général, Alhamdou Samba Baby, a procédé à la décoration de cinq de ses agents au cours d’une cérémonie officiée par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Général Mamadou Sagafourou Gueye. Ils sont vérificateurs, standardiste et chauffeurs.

 

Deux agents ont décorés Chevaliers de l’Ordre national MM. Adama Diallo et Amadou Diallo et trois ont reçu la médaille du Mérite National avec effigie Abeille : Mme Mariam Sangaré, Diakaria Diarra et Aldjouma Telly. Les  Chevaliers ont reçu leurs distinctions des mains du Vérificateur général en personne, et les autres de celles du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Général Mamadou Sagafourou Gueye.

Le dévouement des agents du Bureau du Vérificateur général pour le service public est tel que tous méritent ces distinctions, a laissé entendre son premier responsable, Alhamdou Samba Baby. Raison pour laquelle le choix s’est avéré difficile. Pour lui, ces nouveaux médaillés ne sont pas seuls à donner le meilleur d’eux-mêmes. ‘’Au bureau du Végal, on ne soulignera jamais assez l’investissement individuel dont fait preuve chacun des collaborateurs qui n’ont pas encore bénéficié de distinction. Le nombre de possibilités est limité, mais, il y a lieu de comprendre parfaitement qu’une reconnaissance de la nation marque toujours un tournant décisif dans la vie d’un agent public’’.

Les agents proposés à ces honneurs sont des femmes et des hommes qui ont mis leurs compétences, leurs savoirs et leurs savoir-faire au service de l’Etat malien. Ils ont su s’investir avec un dévouement exceptionnel et un comportement exemplaire dans l’exercice de leur fonction.

Ils sont désormais des hommes et des femmes qui comptent parmi les plus méritants de notre pays. Ces décorations doivent conduire les récipiendaires à défendre permanemment les valeurs républicaines de citoyenneté et d’abnégation au travail et d’être des exemples de mérite’’.

Convaincu qu’on ne peut agir efficacement qu’en travaillant de concert, le Vérificateur général a tenu à saluer l’ensemble du personnel du bureau avant la remise des distinctions. A l’en croire, lorsque l’on a la chance de côtoyer des personnes dévouées au service de la nation, des collaborateurs engagés avec un sens élevé du devoir, la tâche devient difficile quand il s’agit d’accorder des mérites.

Drissa Togola

Source : Le Challenger

MaliwebPolitique
Le mercredi 22 janvier 2020, le Vérificateur général, Alhamdou Samba Baby, a procédé à la décoration de cinq de ses agents au cours d’une cérémonie officiée par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Général Mamadou Sagafourou Gueye. Ils sont vérificateurs, standardiste et chauffeurs.   Deux agents ont décorés Chevaliers de l’Ordre...