Plusieurs cadres et  personnalités publiques de notre pays  ont été décorés hier  mardi 14 janvier 2020     à la Primature. Aux rangs des médaillés figurait, Dr Mamadou Mbaré COULIBALY, Président Directeur General de l’Office du Niger.  Il a été décoré  à la médaille d’Officier de l’Ordre National.  La cérémonie était placée sous la conduite du Premier ministre Dr Boubou CISSE.

  ‘’Le Président de la République, Grand Maitre des Ordres Nationaux, accorde une attention particulière au travail bien fait…C’est pour quoi le gouvernement de la République du Mali s’attèle à mettre à l’honneur ceux qui se seront distingués par leur qualité propre et la qualité de leur travail, tout au long de leur parcours au service du Mali et des Maliens’‘.

Ces propos  sont du Premier ministre Dr Boubou    pour évoquer les bienfondés de  cette  remise de médaille.  Il nous revient selon le bureau de communication de l’Office du Niger que Dr Mamadou M’Baré Coulibaly a été décoré pour la première fois en 2003 Chevalier de l’Ordre National par le Président de la République d’alors, Amadou Toumani Touré.  la petite histoire sur cette première décoration est que , lors d’une visite à la ferme COVEC , Amadou Toumani Touré avait été séduit par le génie créateur de l’homme qui est à l’origine de la variété de riz la plus prisée du Mali et d’ailleurs : «  Gambiaka ». Après les explications de belle facture, le président ATT demanda à son interlocuteur s’il a été une fois décoré. La réponse du Dr Coulibaly fut non à la grande surprisse du Chef de l’Etat qui décida de le décorer et « de la plus belle manière » a-t-il déclaré ce jour en 2003. Joignant l’acte à la parole, le président ATT a décidé d’aller décorer le Dr Mamadou M’Baré Coulibaly jusque dans les champs à Molodo, loin du salon feutré de Koulouba afin de lui rendre un hommage mérité. Une première dans les annales de la décoration en République du Mali rappelle le bureau de communication de l’ON.

 

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Plusieurs cadres et  personnalités publiques de notre pays  ont été décorés hier  mardi 14 janvier 2020     à la Primature. Aux rangs des médaillés figurait, Dr Mamadou Mbaré COULIBALY, Président Directeur General de l’Office du Niger.  Il a été décoré  à la médaille d’Officier de l’Ordre National.  La cérémonie était...