Pour réélire le Président IBK dès le premier tour le 29  juillet prochain, une conférence régionale de grande envergure  a eu lieu dans la salle de réunions de l’ODIP, à Baguineda, dans la Région Koulikoro. Ce fut pour sensibiliser et mettre au point tous les atouts possibles et engager davantage les populations. Ce fut sous la présidence de l’Honorable Mamadou Diarrassouba.

A l’orée de l’élection présidentielle de 2018, l’échiquier politique malien en mutations notables avec la naissance des regroupements des partis politiques. Ainsi, 66 formations politiques ont scellé leur alliance politique et électorale au sein de la plateforme dénommée « ENSEMBLE pour le Mali » (EPM). Cette nouvelle plateforme est une réincarnation de la Convention des partis politiques de la Majorité Présidentielle (CMP) qui s’était fixée comme mission de soutenir les actions du Président de la République pendant son premier quinquennat 2013-2018.

S’approprier, assumer et défendre le bilan du 1er  mandat du Président IBK, capitaliser et consolider ensemble les acquis de l’œuvre de redressement national et des réformes publiques engagés pendant la mandature 2013-2018, former une majorité de Gouvernement pour soutenir l’action de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta après sa réélection à la magistrature suprême, relever les défis du monde rural, de l’éducation, de l’emploi, de la santé publique et de la justice et assurer aux populations les moyens de leurs promotions professionnelles et sociales sont, entre autres, les grandes lignes de ladite conférence.

Avec la plateforme EMP, il s’agit pour les partis membres de conjuguer leurs efforts afin d’assurer la réélection de Se Ibrahim Boubacar Kéïta à l’issue du premier tour du scrutin présidentiel du 29 juillet et de conquérir une majorité parlementaire confortable en vue de l’exercice partagé du pouvoir.

C’est ce qui explique la conférence régionale, de grande envergure, de Koulikoro tenue, le samedi 9 juillet 2018, à Baguinéda, pour une prise de contact avec les huit partis signataires de la plateforme dans la Région de Koulikoro, afin de peaufiner la stratégie et mener une synergie d’actions pour la réélection d’IBK. Aussi, pour sensibiliser les populations et mettre à contribution tous les atouts possibles pour plus d’engagement. La salle de conférence de Baguineda a refusé du monde.

La rencontre a mobilisé plusieurs membres de la fédération du RPM, les élus communaux, la Section RPM de Baguineda, Koulikoro, Banamba, Kangaba, Kati 1, 2 et 3, Nara, Kolokani, les partis alliés signataires de la plateforme comme ADEMA-PASJ, UM RDA, UDD, APR, PCR, etc.

Les partis politiques de la majorité présidentielle ‘‘Ensemble Pour le Mali’’ se sont dits prêts à mobiliser les ressources nécessaires et très engagés à réélire le Président de la République, SE Ibrahim Boubacar Kéïta.

«Il ne faut pas qu’un seul parti prenne le devant en laissant les autres. Il faut qu’au niveau de chaque cercle on se donne la main pour choisir de manière collégiale et consensuelle les Agents électoraux. L’ensemble des huit partis signataires sont engagés et déterminés à œuvrer ensemble. On ne peut pas gagner aujourd’hui si on n’est pas engagé ; on ne peut gagner aujourd’hui si on ne respecte pas les décisions du sommet, si on n’est pas discipliné, s’il n’y a pas d’harmonie et d’entente entre les partis », a déclaré le Président de la conférence régionale du RPM, l’Honorable Mamadou Diarrassouba.

Les participants ont rendu grâce au très Miséricordieux, le Clément et l’Omnipotent et se sont inclinés  devant la mémoire de l’Honorable Labass Kané et ont souhaité que les autres blessés se rétablissent vite.

La rencontre a été marquée par la sortie de la 11e  Promotion des Élèves Maîtres de l’IFM de Nara, baptisé Promotion Honorable Mamadou Diarrassouba. Un accueil de grand jour a été réservé à la Délégation du Parrain de la 11e  Promotion. Sur le visage de ces jeunes Enseignants se lisait la joie suscitée par le Bouatoun “Le pays Boua bobo” des Élèves Maîtres de la Zone Tomian, San, Horoscope, Kinparana à l’IFM de Nara.

Cyril ADOHOUN

Source: L’Observatoire

MaliwebPolitiqueadema-pasj
Pour réélire le Président IBK dès le premier tour le 29  juillet prochain, une conférence régionale de grande envergure  a eu lieu dans la salle de réunions de l’ODIP, à Baguineda, dans la Région Koulikoro. Ce fut pour sensibiliser et mettre au point tous les atouts possibles et engager davantage les populations....