Au terme de ma mission en tant que Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali

Il me plaît également d’exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’Etat, qui m’a distingué parmi de nombreux et valeureux fils du Mali et a placé sa confiance en ma modeste personne tout en me faisant l’insigne honneur de servir mon pays à un niveau aussi élevé de l’État pendant trois ans et 9 mois.

Qu’il me soit également permis de remercier tous les Premiers Ministres auprès desquels j’ai servi, mes collègues du Gouvernement, mes collaborateurs du Ministère des Affaires étrangères et de la Cooperation internationale, des Missions diplomatiques et consulaires qui m’ont aidé à être à hauteur de tâche pour que notre diplomatie soit plus performante et qu’elle rayonne sur la scène internationale afin que le Mali retrouve le chemin de la paix, de la stabilité et du développement conformément à la vision et à l’ambition du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA.

Aussi, je voudrais adresser mes sincères remerciements à toutes les autorités du pays, aux Représentants du Corps diplomatique et des Organisations internationales accrédités au Mali, aux médias maliens et internationaux, auprès desquels j’ai bénéficié d’un soutien sans faille dans le cadre de notre action diplomatique.

J’ai été très touché par les nombreux messages de sympathie qui m’ont été chaleureusement adressés suite au dernier remaniement ministériel. Je n’ai pas pu répondre à tous individuellement mais je saisis cette occasion pour vous exprimer à toutes et à tous ma profonde gratitude.

Pour finir, je tiens à adresser mes très vives félicitations au nouveau Premier ministre, Chef du Gouvernement, S.E.M Soumeylou Boubeye MAIGA et au nouveau Chef de la diplomatie malienne, S.E.M Tieman Hubert COULIBALY à qui je formule mes voeux de réussite pour la poursuite de cette grande et noble mission.

Qu’Allah bénisse le Mali.

Bamako, le 3 janvier 2017

Amb. Abdoulaye DIOP

Source: Koulouba.com

MaliwebCommuniqué de pressemaliweb netPolitiqueAbdoulaye diop,ibrahim boubacar keita,tieman hubert coulibaly
Au terme de ma mission en tant que Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali Il me plaît également d'exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l'Etat, qui m’a distingué parmi de nombreux et valeureux fils...