L’accord politique de gouvernance est a été détaillé à la population de Sikasso qui y a adhéré pleinement le samedi dernier.

Dans l’optique d’informer les Sikassois sur le contenu de l’accord politique de gouvernance signé en mai dernier entre les acteurs politiques, une mission composée des cadres de la primature était à Sikasso le samedi dernier pour expliquer le contenu de l’accord à la population.

La mission était conduite par Mansour Cissé, chargé de mission à la primature non moins le président des faîtières qui soutiennent l’action gouvernementale.

Pour la délégation, cet accord politique est le signe de la bonne volonté du président de la République de prouver encore son attachement à la paix et la cohésion sociale.

Les partis politiques signataires de l’accord l’ont fait pour le Mali et non pas pour des intérêts personnels.

L’accord politique définit la feuille de route du gouvernement et les aspects à suivre pour la réformes administratives et institutionnelles.

L’axe dorsal est la mise en oeuvre de l’accord issu du processus d’Alger. Il prend en compte aussi les préoccupations des populations du nord et du centre.

A noter que cette équipe sillonnera toutes les localités du pays pour expliquer le contenu de cet historique accord qui annonce la paix et la cohésion au Mali.

Source: Le 22 Septembre

MaliwebPolitique
L’accord politique de gouvernance est a été détaillé à la population de Sikasso qui y a adhéré pleinement le samedi dernier. Dans l’optique d’informer les Sikassois sur le contenu de l’accord politique de gouvernance signé en mai dernier entre les acteurs politiques, une mission composée des cadres de la primature...