La salle Bazoumana Sissoko du palais de la culture de Bamako a refusé du monde, le samedi 3 avril 2021,  à l’occasion de la rentrée politique de la fédération URD de Bamako.  L’objectif de ce grand rassemblement était de redynamiser les militants de l’URD de Bamako  afin de poursuivre le combat du père fondateur du parti, le Président Soumaila  Cissé décédé en décembre dernier.

 

La fédération du parti Union pour la République et la Démocratie (URD) de Bamako a sonné, samedi dernier, la mobilisation pour prouver toute la bonne santé du parti des poignées des mains dans la capitale. Dans une salle Bazoumana Sissoko pleine à craquer, les militants de l’URD ont rendu un vibrant hommage au père fondateur du parti, le Président Soumaila Cissé, décédé fin 2020.

Dans son discours de bienvenue, le Président de la fédération URD de Bamako, M. Samuel Diarra, a salué la forte mobilisation des militants avant de rendre un hommage mérité au Président feu Soumaila Cissé. Samuel Diarra a aussi rassuré que le parti poursuivra le chantier tracé par son père fondateur:« la fédération fera tout pour perpétuer le combat de Soumaila Cissé pour honorer sa mémoire » a-t-il lancé.

Quant à la coordinatrice URD de Bamako, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, elle a invité les militants à ne pas se fier aux rumeurs sur la succession de feu Soumaila Cissé à la tête du parti : « Personne ne viendra prendre la présidence du parti. (…) Ne croyez pas aux rumeurs sur les réseaux sociaux concernant la vie du parti » a-t-elle laissé entendre.

A propos de la candidature de l’URD à la prochaine candidature, le président par intérim, le professeur Salikou Sanogo rassure : « l’URD aura son candidat à la prochaine présidentielle. (…) Il sera désigné au moment opportun », lance Salikou Sanogo. Répondant à certaines (..)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

Demba KONTE

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
La salle Bazoumana Sissoko du palais de la culture de Bamako a refusé du monde, le samedi 3 avril 2021,  à l’occasion de la rentrée politique de la fédération URD de Bamako.  L’objectif de ce grand rassemblement était de redynamiser les militants de l’URD de Bamako  afin de poursuivre le...