La famille du rassemblement pour le Mali(RPM) s’affaiblit au profit du parti de la poignée de main de l’honorable Soumaïla Cissé. Comme tous les récents démissionnaires, toute la sous-section Rpm de Sanankoroba a déposé sa valise à l’URD.

La pire des nouvelles pour le RPM mais très  bonne pour l’URD est tombée en fin de la semaine dernière. La sous-section du rassemblement pour le Mali (RPM) de Sanankoroba qui a démissionné il y a quelques semaines,  a  finalement rejoint le parti du chef de file de l’opposition démocratique et républicaine, l’URD.

Nous avons joint Chiaka Samaké, désormais ex secrétaire général du RPM de Sanankoroba qui a non seulement confirmé la nouvelle mais a aussi évoqué les raisons de leur départ du parti au pouvoir et leur adhésion à l’URD.

Parlant des raisons de son départ, Chiaka Samaké avance sa déception de la gouvernance actuelle. Il ajoute qu’ils ne se sentiront plus à l’aise  comme en 2013 en défendant le RPM qui a échoué dans la gestion du Pays. Le désormais militant du parti du chef de file de l’opposition affirme que leur choix pour l’URD n’est pas fortuit. L’URD est le parti dans lequel lui et ses membres pourront travailler avec fierté pour le bonheur de la population de Sanankoroba.

Il faut rappeler que cette adhésion intervient après celle de Me Mamadou Keita du  RPM et de tous ses membres. A quatre mois des élections présidentielles, ces adhésions en cascade  sont déjà des bons signes pour le parti de la poignée de main de l’honorable Soumaïla Cissé.

Boureima Guindo

Source: lepays

MaliwebPolitique
La famille du rassemblement pour le Mali(RPM) s’affaiblit au profit du parti de la poignée de main de l’honorable Soumaïla Cissé. Comme tous les récents démissionnaires, toute la sous-section Rpm de Sanankoroba a déposé sa valise à l’URD. La pire des nouvelles pour le RPM mais très  bonne pour l’URD...