Le Secrétaire général de la section de la Commune III, Adama SANGARE, non moins maire du District de Bamako, a procédé, la semaine dernière, à la remise d’attestations de formation en informatique dont ont bénéficié des membres de sa section. C’était au siège de la sous-section de ladite commune, sis à N’Tomikorobougou.

adama sangare maire district bamako adema

Cette cérémonie de remise d’attestation sanctionne 6 jours de formation en informatique dont ont bénéficié 60 jeunes du parti Adema de la commune III du District de Bamako.
Elle s’est déroulée sous la présidence du secrétaire général du parti de ladite commune, Adama SANGARE, qui avait à ses côtés des cadres et militants du parti Adema.
L’organisation de cette session rentre dans le cadre de la réalisation d’une promesse électorale faite par les candidats du parti Adema lors du scrutin électoral du 20 novembre dernier en vue de former des jeunes du parti.
À cet effet, ils sont une soixantaine de personnes à bénéficier de cette formation en World, Windows, PowerPoint et Excel pour 6 jours.
Au nom des bénéficiaires, Fatoumata COULIBALY et Harouna TRAORE ont remercié les responsables du parti pour avoir honoré leur parole en initiant pour eux cette formation.
Aussi, ont-ils salué l’initiative parce que rentrant dans le cadre de la satisfaction de leurs doléances de formation en informatique.
Par ailleurs, tout en sollicitant la pérennisation de l’initiative, les bénéficiaires de ce premier programme se disent satisfaits de la formation.
Rappelant l’importance de la formation en informatique, le formateur des modules, Siaka BAMBA, a souligné que l’employabilité des jeunes passe également par la maîtrise de l’outil informatique.
Il a aussi confirmé que la maîtrise de l’outil informatique est le socle de tout développement et c’est pourquoi il pense que les acteurs politiques ne doivent pas négliger les formations dans ce domaine.
«Je me réjouis d’être formateur de ces modules. C’est avec plaisir que j‘ai partagé mon savoir-faire avec des jeunes sur l’outil informatique. Aussi, je m’associe aux remerciements des bénéficiaires de cette formation pour féliciter les cadres du parti Adema de la commune III pour avoir initié cette formation », a-t-il encouragé, avant de noter que bon nombre de ces jeunes étaient à leur première confrontation avec l’ordinateur.
Pour Adama SANGARE, Secrétaire général de la Section, ces jeunes formés pourront, par la suite, se prendre en charge, créer des entreprises, faire des consultations afin de ne pas se déprendre exclusivement de l’État.
Il a promis de poursuivre ces formations pour les demandeurs du parti, car, rappelle-t-il, les analphabètes du 21e sont ceux qui ignorent l’outil informatique.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

MaliwebPolitique
Le Secrétaire général de la section de la Commune III, Adama SANGARE, non moins maire du District de Bamako, a procédé, la semaine dernière, à la remise d’attestations de formation en informatique dont ont bénéficié des membres de sa section. C’était au siège de la sous-section de ladite commune,...