Conformément à une décision de remembrement et de redynamisation des organes du Parti, (avant la date du 15 mars 2019, correspondance circulée à tous les niveaux le 28 janvier 2019), une délégation du Parti du chameau blanc s’est rendue le samedi 02 novembre 2019 dans la capitale des Rails conduite par Mme Aminata DIAKITÉ, Vice-présidente du BEN et Oumar CISSÉ, Chargé de l’Implantation. La mission avait pour objectif de mettre en place une équipe dirigeante du Parti conformément aux textes.

Sur les 23 communes du cercle de Kayes, 19 étaient présents soit plus de 40 délégués des sous-sections.

A l’issue des concertations sincères et des échanges francs, la 1ère région a pu mettre en place le bureau de la Section de Kayes composée de 47 personnes avec à sa tête Thierno Diallo, désormais Secrétaire Général.

Mamou SOUCKO et Ladji KEITA occupent respectivement les fauteuils de la présidence des femmes et des jeunes.

Plus que jamais le PRVM FASOKO poursuit son enracinement à travers le Mali dans l’esprit du Dambé – Danaya – Ladiriya. En attendant une autre mise en place pour le bonheur du parti du chameau blanc, le BEN et les militants entendent tirer toutes les leçons de la région de Kayes et capitaliser les expériences sur d’autres fronts.

Pour rappel, cela fait plus de 5 ans que la section de Kayes traversait des problèmes de leadership qui ont ralenti la croissance du PRVM FASOKO dans cette région. Cela a, entrainé assez de doutes, de cafouillage, de crise de confiance. Résultats, des amitiés fragilisées et un risque d’une grosse déception évité. Heureusement le leadership des dirigeants du Bureau Exécutif National, a ramené les acteurs à mettre la balle à terre. Désormais, Kayes est prête à relever tous les défis.

Source: Maligo Actu

MaliwebPolitique
Conformément à une décision de remembrement et de redynamisation des organes du Parti, (avant la date du 15 mars 2019, correspondance circulée à tous les niveaux le 28 janvier 2019), une délégation du Parti du chameau blanc s’est rendue le samedi 02 novembre 2019 dans la capitale des Rails...