Le samedi 30 juin, les habitants de Sirakoro-Néguetana ont répondu massivement à l’appel de leur parti «Morena». L’objectif de cette mobilisation était la présentation du choix du parti pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, qui n’est autre que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé.

Partie intégrante de la coalition du Nouveau pôle politique de la gauche républicaine (Npp), le parti Morena a choisi d’aller à une coalition avec le parti Fare et une dizaine d’autres partis politiques qui portent unanimement le candidat des Fare, Modibo Sidibé. L’occasion avait été donnée ce samedi après-midi à Sirakoro-Néguetana et aux militants du parti Morena de découvrir Modibo Sidibé et les raisons de son choix.

Prenant la parole, le chef de village de Sirakoro-Néguetana a apprécié le choix porté sur la personne de Modibo tout en promettant au président du parti Morena, qu’il ne s’est pas trompé d’homme. Pour terminer, le chef de village a demandé au parti de leur trouver un Corbillard. Les jeunes se sont aussi exprimés à travers leur représentant, Modibo Traoré, qui s’est beaucoup inquiété de l’insécurité autour de leur terrain de sport qui, à des heures tardives, devient le nid des brigands par faute d’électricité. Le chômage qui est le dénominateur commun des jeunes maliens a été évoqué. Les femmes ont exprimé le besoin d’eau et de centre de santé.

Le président du parti Morena, Ibrahima Naby Togola, n’a pas attendu la réponse de son candidat, il a vite rassuré la population de Sirakoro-Néguetana que le choix du parti se justifie par le fait que le programme proposé par le président Modibo Sidibé prend en compte les préoccupations de ses militants. M. Togola a ensuite fait un bref rappel du parcours de son candidat, mais aussi, des actions qu’il a entreprises et qui font aujourd’hui la fierté de la démocratie malienne.

Modibo Sidibé a salué et remercié la population de Sirakoro-Néguetana et les militants du parti Morena pour l’accueil, et a rappelé qu’il veut gouverner sous le contrôle du citoyen afin qu’il ne se détourne pas de sa mission et des promesses faites lors de la campagne. Il a pour finir lancer un appel à tous ceux qui ont l’âge de voter et qui ont été enregistrés d’aller retirer leur carte d’électeur afin de changer le système de gouvernance qui ne peut plus rien apporter aux Maliens, mais que ce changement nécessite qu’ils s’abstiennent de vendre leur voix.

Gabriel TIENOU

Source: Le Reporter

MaliwebPolitique
Le samedi 30 juin, les habitants de Sirakoro-Néguetana ont répondu massivement à l’appel de leur parti «Morena». L’objectif de cette mobilisation était la présentation du choix du parti pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, qui n’est autre que l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé. Partie intégrante de la coalition du...