Sortons du mensonge et de l’hypocrisie pour construire notre pays. Le Mali est victime d’une démocratie d’imposture avec un montage institutionnel .

Ce pays à souffert de la délinquance financière politique avec une alternance de présidents appartenant à la même famille sinon le même clan.
Notre démocratie a brillé par l’organisation des élections de tripatouillage et la volonté du clan politique et non sur la base de suffrage universel.

Ce fut le cas en 1992, 1997, en 2002 avec l’annulation de 500mille voix ,en 2013 et en 2018. Tous ceux qui contestent l’élection du président IBK ont aussi bénéficié dans le passé des avantages des élections mal organisées.

Nous avons bénéficié d’une démocratie sans de véritables débats démocratiques .
Un système éducatif détruit totalement,
un effondrement de notre système de sécurité, la criminalité et les trafics de drogues ont pris de l’ampleur, des décisions de justices en monnaie et la prostitution des cadres pour occuper les places sans parler du clientelisme et de l’affairisme.

Les hommes politiques que nous sommes sont responsables de toutes les velléités politiques avec une société civile corrompue et utilisée par le système .

Nous sommes aussi responsables du dérapage des religieux et de leur imixtion dans la vie politique. La première réforme consiste à ce que les hommes politiques présentent une excuse publique à la nation.

La deuxième, l’audit des fonds publics détournés et les aides au développement.
3eme l’organisation d’une concertation nationale inclusive pour un nouveau depart pour notre démocratie.

Les réformes politiques et institutionnelles doivent permettre d’engager de véritables piliers pour nous faire sortir de cette imposture Démocratique pour aller vers une véritable refondation du Mali.
Le Renouveau politique en marche .
Aboubacar Sidick Fomba président « Alliance Démocratique du peuple Malien »

Source: figaromali

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Sortons du mensonge et de l’hypocrisie pour construire notre pays. Le Mali est victime d’une démocratie d’imposture avec un montage institutionnel . Ce pays à souffert de la délinquance financière politique avec une alternance de présidents appartenant à la même famille sinon le même clan. Notre démocratie a brillé par l’organisation des...