La présidente des femmes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) Mme Diawara Laydi Touré a animé un point de presse le mardi 23 juin 2020 au centre international des conférences de Bamako (CICB). Il s’agissait pour les femmes du RPM de se prononcer sur la situation socio-politique que le Mali traverse depuis quelques mois.

La situation politique du Mali devient de plus en plus inquiétante. Des voix se lèvent demandant la démission du président et les institutions de la République. Les marches du 5 et du 19 juin 2020 du M5-RFP sont des parfaites illustrations. Face à cette situation qui inquiète plus d’un, les femmes du RPM dans leur logique de défendre le président de la République demandent au détractant de cultiver l’esprit du dialogue et d’éviter la violence. Oui du dialogue car après toutes actions humaines, le dialogue est, et demeure la fin de toute violence. Pour la conférencière Mme Diawara Laydi Touré, de l’état dans lequel le Mali se trouve ne doit pas permettre de cultiver la violence. Plus que des femmes politiques, les femmes du RPM sont aussi épouses, des sœurs, et des mères. Ces notoriétés exigent en elles de prôner pour la paix et la stabilité dira Laydi. ‘’Le rôle capital des femmes dans la recherche de la paix et la stabilisation dans une société comme la nôtre où le brassage ethnique permet de régler les défends’’ dixit Laydi. Poursuivant, la conférencière invite le mouvement à œuvrer pour la préservation des institutions de la République. ‘’Pour la sortie de crise politique, économique et sociale qui sévit dans notre pays, aucun sacrifice n’est de trop ‘’a laissé entendre Laydi.

Par ailleurs, Mme Diawara Laydi Touré a affirmé que beaucoup d’efforts ont été fournis par les autorités maliennes mais beaucoup restent à faire. Pour cela le pays a besoin de la paix qui pour elle est un gage de la relance de l’économie pour le bonheur des maliens.

Dans les jours à venir les femmes du bureau politique national du RPM envisagent rencontrer les membres du M5-RFP pour la paix et la stabilité du Mali a conclu Mme Diawara Laydi Touré.

Bissidi Simpara “

Source : La sirene 

MaliwebPolitique
La présidente des femmes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) Mme Diawara Laydi Touré a animé un point de presse le mardi 23 juin 2020 au centre international des conférences de Bamako (CICB). Il s’agissait pour les femmes du RPM de se prononcer sur la situation socio-politique que le...