Le bureau politique de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hèrè) a organisé, hier mardi, en son siège, une journée d’échange avec ses candidats aux prochaines élections législatives qui devront se tenir le 29 mars et le 19 avril prochains.

 

Cette journée d’échange avait pour objectif de rappeler les directives du parti aux différents candidats, de présenter les candidats au bureau politique national, de dévoiler les stratégies du parti pour les élections, de permettre aux différents candidats de faire connaissance.

Ils sont au nombre de 16 candidats à se présenter sous les couleurs du parti de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hèrè) sur l’ensemble de la circonscription électorale du Mali.

Selon le président d’honneur du parti Soumana Sako, le parti n’a pas pu présenter beaucoup de candidats à cause du dysfonctionnement de la direction.

» Dès le départ nous avons donné comme consigne à nos structures de base de nouer des alliances en se laissant guider par la ligne politique du parti, la philosophie du parti « , a-t-il fait savoir.

Il a invité les différents candidats à partager les valeurs du parti dans leur différente circonscription électorale.  » Vous êtes les porte-étendard du parti dans vos différentes circonscriptions. Et nous comptons sur vous pour que le parti ait beaucoup de candidat dans l’hémicycle « .

Pour lui, il n’y a pas de grand parti politique au Mali, car tous ces partis sont devenus grands grâce à l’argent de l’Etat et se sont les mêmes sous qu’ils utilisent pour les élections.  » Je vous demande d’avoir confiance en vous, d’être sûrs de vous et de ne pas avoir peur. Nous sommes avec le peuple et le peuple est avec nous « , a sou ligné le président d’honneur.

Les porte-étendards de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hèrè) ont salué ce geste de leur bureau politique national.  » Nous allons porter haut les couleurs du parti lors de ces échéances électorales. Nous sommes déjà sur le terrain et nous sommes sûrs que le parti sera représenté valablement dans l’Assemblée nationale « , a souligné l’un des candidats.

Abdoul DEMBELE

Source : l’Indépendant

MaliwebPolitique
Le bureau politique de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS Faso Hèrè) a organisé, hier mardi, en son siège, une journée d’échange avec ses candidats aux prochaines élections législatives qui devront se tenir le 29 mars et le 19 avril prochains.   Cette journée d’échange avait pour objectif de...